Gratin de courge au Parmesan

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Amnogoude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345310-gratin-de-courge-au-parmesan

1. Amnogoude

excellent gratin...
    J'ai ajouté une ou deux poignées de riz cru avant d'enfourner... succulent et complet...
  2. marysavoie

pourquoi la chapelure ??? si la courge est bien égouttée ou cuite à la vapeur nous n'avons pas d'eau résiduelle D'autre part j'incorpore de l'ail mais ceci est facultatif selon ses goûts
  3. Anorica

Très bon! Par contre j'ai mis du gruyère sur le dessus à la place du parmesan que je n'avais pas.
  4. khadija_a9 Messages postés 12 Statut Membre

Très bon
    Recette très facile à faire et gourmande. Marche avec tous les types de courge et de fromage (en réalité je l'ai réalisée avec du potimarron et de l'emmental râpé)
  5. Sophi

Courge
    Je ferais sans œuf la prochaine fois. Sinon c'est pas mal comme recette
  6. elise-b57 Messages postés 2 Statut Membre

Gratin de courge au Parmesan
  7. marie-christine-c45

Recette facile
    Facile et bon
    Ma suggestion : ajoutez des épices : paprika, ou curcuma... remplacez le parmesan par : gruyère, comté, reblochon.
  8. corinne_c41

au potiron
  9. Aurélie 1986

Gratin de courge au parmesan
    Très bon, mes invités ont adoré!
  10. sandra-s2

grand succès
    je l'ai réalisé avec du gruyère et c'est très bon aussi.
  11. yvette-f Messages postés 2 Statut Membre

un bon gratin
    Facile à faire et délicieux, peut être parce que j'ai mis 2 oeufs et de le crème épaisse : un délice !
    Ma suggestion : ajouter un oeuf et un peu de crème épaisse.
  12. pascale.b21

légume d'automne

Ma suggestion : meilleur avec du parmesan incorporé dedans.
  13. enaisojellet

Simple
    Ce gratin est très simple à faire et délicieux mais peut être amélioré...
    Ma suggestion : Faire bien égoutter la courge / potiron puis ajouter 1 ou 2 jaunes d'oeuf et de la crème fleurette, le parmesan mais au lieu de mettre de la chapelure, mettre de la semoule fine puis battreles blancs en neige ferme. Mélanger le tout délicatement et mettre dans un moule à cake avec un peu de fromage sur le dessus.
  14. karine_l31

Merci
    Très bon goût avec le parmesan.
  15. paulette34

Gratin de courge
    Attention : ne pas couvrir du melange parmesan + chapelure mais mélanger à la purée de potiron qui est sinon trop liquide. Conserver seulment un peu de ce melange pour le dessus de la purée afin de la faire gratiner au dernier moment.
  16. lulumi Messages postés 16 Statut Membre

Je reste sur ma faim
    Je trouve cette recette un peu minimaliste en grande gourmande que je suis !
    Ma suggestion : Un oeuf de plus, un peu de crème, un peu plus de beurre de la muscade râpée, hum ... mais c'est vrai qu'en partant de votre recette on peut tout imaginer - merci !
  1. Anorica

Très bon! Par contre j'ai mis du gruyère sur le dessus à la place du parmesan que je n'avais pas.