Croissants maison

Erwan -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345100-croissants-maison

Isabelle

Attention au temps total !
Il y a une petite erreur, le temps total est loin des 60 minutes indiquées, il se situerait plutôt dans les 2 à 3 heures (j'avoue ne pas avoir calculé, mais entre les temps de repos au réfrigérateur et la levée... Je dois même être en dessous de la vérité)
Utilisateur anonyme

Trop bon
Merryl Streep m'avait donné envie de faire des croissants depuis le fameux film et le résultat était à la hauteur de mes espérances. Mon mari a été bluffé et moi la première. Cette recette m'a plu parce que la quantité de beurre me semblait plus raisonnable que dans d'autres recettes. La seule modification que j'ai faite c'est le nombre de tour. Après 3 tours on voyait encore des morceaux de beurre au travers de la pâte, j'en ai fait 5 au total pour que le beurre soit bien amalgamé.
Ma suggestion : Ne pas incorporer le reste des ingrédients au levain, mais les mélanger au préalable puis ajouter le levain (levure lait farine) qui aura doublé de volume. Pour incorporer le beurre : étaler la pâte, couper le beurre en tranches et les aligner au centre de la pâte, rabattre les 4 bords vers le milieu et c'est parti pour le premier étalage/pliage. Ma méthode de pliage : ramener les extrémités de la bande vers le milieu, puis plier en 2. Veiller à toujours placer la partie pliée du même côté avant de placer la pâte au frais jusqu'au prochain étalage/pliage.
Utilisateur anonyme

Question
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut étaler du beurre bien froid !