Charlotte chocolat-framboise de lili

Marine -  
 fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345095-charlotte-chocolat-framboise-de-lili

1. fanny

J'aimerais faire la recette mais quelle taille de cercle faut-il pour des portions individuelles ? merci.
  2. Magali

J'ai doublé les proportions!!
    Pour une charlotte dans un moule 8 personnes : doubler les proportions !
    Ma suggestion : Rajouter 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide, au chocolat fondu. Les feuilles de gélatine donnent une consistance ferme et fondante ! Un incontournable pour cette recette ! Par ailleurs, j'ai trempé les boudoirs dans un sirop (eau bouillante + une cuillère à soupe de sucre) avant de les repartir dans le moule. Un résultat compact et fondant !
  3. Tatia

Charlotte
    Belle présentation
  4. elodie.g93 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
    Un très bon dessert bien que trop copieux!
    Ma suggestion : Présenter en étage de façon à ce qu'on puisse réduire les quantités
  5. thérèse

charlotte chocolat-framboise de lili
    facile à faire à l'avance, présentation très appréciée, goût agréable... dommage que les biscuits de Reims restent secs. Il faudrait peut-être les humecter d'un peu de crème de framboise.
  6. Mel

Grand moule à charlotte???
    Je n'ai pas encore essayé mais c'est prévu! Une question, qui a déjà été posée mais sans réponse, peut on le faire avec un grand moule à charlotte en augmentant les proportion? Est ce que ça tient ou tout s'écroule lors du démoulage??? Merci d'avance!
  7. delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Excellent et simple
    On s'est vraiment régalé, puis la présentation est superbe et on a vraiment l'impression d'être un fin pâtissier alors que la recette est très simple!!!
  8. Dominique

Très bon
    Très facile à faire, très bon..mes invités ont aimés
  9. karin27

Charlottine chocolat framboise.
    J'ai fait la charlotte en plus petit.
    Pour l'associer à une verrine chocolat blanc ~ framboises.
  10. Éric

Précision
    Et les jaunes on les mets quand ?
  11. carole96

Pas tout compris
    Je n'ai pas encore essayé cette recette, mais je ne comprends pas à quel moment est-ce qu'il faut retirer les cercles métaliques ?
  12. florence-g65

Grande charlotte ?
    Bonjour,

Je suppose qu'on peut faire cette recette à plus grande échelle avec un moule à charlotte ? Dans quelle proportion ?
    Merci par avance !
  13. Céline

Délice des papilles pour les amoureux du chocolat
    Très bien, je l'ai un peu modifiée : framboises entières puis 2 mousses, une chocolat noir et une mousse de chocolat blanc. Un vrai délice.
  14. Elia

Pour repondre à Marine
    Oui on peut mettre des fraises à la place des framboises. Ce n'est pas la peine de les écraser juste en petits morceaux. Ce qui n'est pas expliqué, c'est que les jaunes sont à ajouter au chocolat fondu avant les blancs neige. C' est une mousse au chocolat ! A faire dans des petits cercles métalliques. C'est très facile !
  15. Elia

Sublime
    Très belle présentation et très facile à faire. Étant rémoise, je peux vous dire que c'est une recette que je fais souvent.
  16. Marine

Facile
    Peu d'ingrédients mais le montage reste compliqué. Quelques oublis dans la recette.
    Ma suggestion : Avec des fraises ça marche aussi !
  1. Elia

Sublime
    Très belle présentation et très facile à faire. Étant rémoise, je peux vous dire que c'est une recette que je fais souvent.