Confiture de reines-claudes à la cannelle

Muriel -  
 Chris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344765-confiture-de-reines-claudes-a-la-cannelle

Chris

Très bonnes recettes
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Super bon, très gouteux, bien sûr il faut aimer la cannelle, mais pour ma part, j'adore!
françois.Balogna.

pour réaliser une bonne et véritable confiture....employer avec modération le sucre; par exemple pour la confiture de figues :trois livres de fruits=une livre de sucre; les figues contiennentdéjà beaucoup de sucre. Cueillir délicatement les fruits en entiers ,les rincer ,les mettre dans une grande marmite à double fond ,ajouter le sucre+1 verre d'eau.Faire cuire à feu réduit pendant 12 h. ne jamais mélanger, avec une cuillère; Faire tout simplement basculer ,légèrement ,la marmite de droite à gauche, 4ou 5 fois.
gi06

on peut remplacer la cannelle par du gingembre ,qui donne un petit goût épicé trés original ;je l'ai éssayé et approuvé !!!
Utilisateur anonyme

un régal
Toujours aussi agréable de retrouver le goût de la cannelle dans les confitures. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme

bonnes confitures
Ma suggestion : très bon aussi avec d'autres variétés de prunes
Christelle

Bonjour Muriel, vous remplirez quatre pots de 250gr environ avec ces quantités.
Muriel

Mumu
Je la prépare demain. De combien de verrines ai-je besoin ? Merci.
Christelle

Bonjour Muriel, vous remplirez quatre pots de 250gr environ avec ces quantités.