Porc au caramel facile

Pauline -  
 Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344700-porc-au-caramel-facile

Lucile

trop de "4 épices"
J'ai lu "4 épices" et j'ai utilisé celui qu'on trouve à la Réunion, le vrai, issu d'un arbre tropical (pas un mélange appelé ainsi mais qui ne comporte presque pas de cette épice ) et avec vos proportions la saveur était trop forte et l'emportait.
Ma suggestion : J'ai recommencé en diminuant la dose. J'ai utilisé du gingembre confit, je n'ai pas découpé le filet mignon avant la cuisson pour qu'il reste tendre mais seulement après au moment de le rajouter avec les légumes. Et cette recette(légèrement améliorée, selon moi) permet de savourer toutes ses saveurs et nous l'adorons. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Utilisateur anonyme

porc au caramel
Smooth

R. A. S.
Délicieux
Ma suggestion : Tout simplement delissimo je vais la refaire ce soir pour la troisième fois ! Merci claire.
Utilisateur anonyme

Très bon et original
A fait l'unanimité.
Claire

Réponse
Je n'ai jamais utilisé de caramel tout prêt, mais la quantité réalisée pour ce plat correspond à 4 bonnes cuillères à soupe je pense.
Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.
Herve

Question
Si on remplace le carmel par du caramel liquide tout prêt, quelle quantité de caramel faut il mettre ?
Pauline

Excellent
Très bonne recette, rien a dire tout le monde a adoré.
Valérie

Si simple et tellement bon
Si j'avais su que c'était aussi simple à réaliser pour un résultat presque parfait je me serais lancée avant ! Merci pour cette recette
Sandrine

Comme au chinois
Excellente recette comme au chinois ! Simple et assez rapide à faire, elle a su ravir tous nos invités... Attention dépaysement garanti !
Ma suggestion : Je rajoute 2 tranches d'ananas coupées en petits morceaux.
Sandrine

Comme au chinois
Excellente recette simple et assez rapide à faire qui a su ravir nos invités... Attention dépaysement garanti !
Claire

Réponse à Lalie
Lalie, pour que le caramel ne cristallise pas il faut mettre votre casserole sur feu doux à moyen pas plus et mettre 2 ou 3 gouttes de jus de citron. Merci d'avoir testé ma recette !
Lalie

Effet garanti !
Effet garanti pour cette recette qui a étonné tout le monde ! En revanche, je suis une grande débutante et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour faire mon caramel qui faisait des genre de grumeaux... Pourriez-vous m'aider car ça me ferait gagner du temps ! Merci.
A part le petit contre-temps du caramel rien à dire la recette est parfaite et plait à tout le monde!
Utilisateur anonyme

Moyen
Je n'ai pas du bien suivre, la recette est trop sucrée.
Camille

Excelllent
La liste des ingrédients m'avait un peu freiné sur le départ mais je me suis vite rendue compte que j'en avais déjà une bonne partie et que les autres étaient vraiment simple à se procurer (grande surface).
Le résultat vaut vraiment le coup c'était TRANSPORTANT.
Michèle

Un délice !
Très bonne recette... la meilleure que j'ai testée ! l'équilibre sucré-salé est parfait et les légumes sont croquants : à refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Je fais mariner ma viande environ 24h dans un mélange sauce soja/miel/épices.
Fabienne-marie

Séduits !
Cette recette est vraiment bonne. Équilibrée entre le sucré, le salé et les épices, entre le croquant et le fondant, c'est un vrai régal.
En plus, c'est très facile à faire et ça fait toujours son petit effet auprès des invités.
Jacques

Excellent
Excellent plat qui a ravi tout le monde même si le temps de préparation est un peu long (découpe des légumes).
Pauline

Franc succès
Franc succès pour cette recette qui a fait l'unanimité auprès de mes invités. C'est simple, bon, parfumé, juste assez sucré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pousses de soja et j'ai mis un peu plus de vinaigre balsamique
Michèle

Très bonne recette!
Très bonne recette assez facile dans l'ensemble (même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour faire mon caramel)!Les épices et les légumes donnent vraiment un bon gout : je recommande!
Antoine

C'est moi qui l'est fait !
Recette que j'ai vu dans l'onglet facile de ce site... Je me suis lancée et j'étais assez content du résultat. J'ai même lancé un c'est moi qui l'est fait. Merci pour cette recette simple à réaliser et qui plait à tout le monde.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé, mes connaissances en cuisine ne me le permettent pas et c'était très bon comme ça !