Pommes de terre à la crème fraîche et aux herbes
Utilisateur anonyme
-
florence-c90 Messages postés 4 Statut Membre -
florence-c90 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344574-pommes-de-terre-a-la-creme-fraiche-et-aux-herbes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344574-pommes-de-terre-a-la-creme-fraiche-et-aux-herbes
plat un peu sec. manque de gout.
Ma suggestion : j'ai ajouté de l'ail et plus de crème fraiche. mais cela n'a pas suffit.
C'est un délice !
Ma suggestion : Avec des petites pomme de terre c plus élégant
me rappelle la recette de ma mère lorsque j'étais petite j'adorais çà et je n'y pensais plu;
Ma suggestion : Je me pose une question 800 g ou 1 kg de pommes de terre pour DEUX ??? D'habitude dans vos recettes c'est plutôt 100 g ou 150 g ??
Sympa et facile, je le l'ai accompagné avec du poisson vapeur.
Sur la recette de pommes de terre à la crème il y plus simple à faire.
Quand les pommes de terre sont cuites, les laisser refroidir (tiède) ; sel, poivre, crème fraiche, ciboulette, mélanger avec précaution et placer au frigo couvert d'un film.
Éplucher et couper les pommes de terre crues, les laver puis les mettre dans un sachet allant au micro-ondes. Laissez cuire pendant 10 à 13 minutes (selon la quantité) puis poursuivez la recette sans vous brûler les doigts.
Un peu fade
Ma suggestion : Je rajoute des lardons natures et fumés que je fais revenir d'abord à la poêle, et de l'ai écrasés je mélange le tout et je sers. Tout le monde se régal. Plat du nord !
Dans un monde où nous recherchons toujours plus de nouveautés, d'extraordinaire et de sophistication, je dis bravo pour cette recette si appétissante, qui me rappelle la simplicité des repas de mon enfance. Ces pommes de terre à la crème fraîche en elles-mêmes déjà si délicieuses prennent une saveur toute particulière et subtile avec l'addition de ces herbes ensoleillées. Merveilleux mélange et contraste qui réunissent la crème fraîche de Normandie et les herbes de Provence!
Ma suggestion : Je trouve également délicieux le mélange pommes de terre à la crème fraîche et échalotes séchées.