Pains au lait

Marieyvonne -  
 Vijinia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342946-pains-au-lait

Vijinia

Super recette j'ai mis l'oeuf entier et ajouté le beurre en petits morceaux. Les petits pains sont super moelleux. Vivement le goûter
blegaud

merci pour cette recette ! facile et pas cher! mes enfants ont adoré!
Naty

Excellentissime!
Super facile à réaliser et petits pains très moelleux et delicieux. Recette adoptée.
Un tout grand merci!
Lola

Pour répondre à Cécile dett je pense que le soucis c'est que ton beurre est trop chaud avant de l'incorporer dans le mélange lait œuf il faut le laisser refroidir
cliff

très bon même après congélation

Octavie

Super recette et facile à réaliser. je viens de la faire et elle est géniale tout le monde l'a adoré chez moi. Merci.
Lady GOD

Pourrai-je avoir une mésurette tel qu'un pot de yaourt ?
CecileDltt

Bonjour, j'ai réalisé la recette à la lettre, et mystère, le mélange beurre fondu, lait œuf, a comme caillé ??? J'ai essayé avec 2 beurres différents, même résultats..auriez vous une piste lol, sauriez vous ce qu'il s'est passé ??
Merci quand même pour la recette, il doit y avoir un soucis de mon coté !!
Pascale73

Très bonne recette ! Pains moelleux et peu sucrés, idéal pour des tartines !
Un goût un peu trop prononcé de levure.
J'ai fait 9 pains de 80g environ, la pâte a été préparée à la MAP, j'ai mis du beurre bien ramoli plutot que fondu.
Puis j'ai laissé les pains au repos dans le four toute la nuit (four programmé pour les avoir tout chauds le matin !) et c'était excellent ! Recette que je conserve ;)
Lcgs

Excellente recette, la meilleure et la plus facile parmi celles que j'ai pu tester !
Merci !!!!!
rebek

Super recette apprécier par tous ils sont excellent merci
Lailize

Très bonne et facile à faire.
Un régal pour les petits et les grands
gemss Messages postés 2 Statut Membre

Super ! moelleux a l intérieur et croustillant à l extérieur !
paquet55 Messages postés 8 Statut Membre

tres bonne recette facile a faire
painaulait

Un goût trop prononcé de levure et un peu trop raplapla.
toto

Excellent et moelleux.
Sandrine

Très bonne recette
La recette est excellente : très bon goût, proportions parfaites. J'ai fait 12 pains au lait comme indiqué, ils se sont conservés plusieurs jours dans une boite hermétique.Merci pour la recette
Sophie

Délicieux
Après avoir essayé plusieurs recettes, nous avons enfin trouvé la recette . Les proportions sont parfaites. Nous avons utilisé de la levure sèche et cela fonctionne très bien.
Adeline

Excellent
J ai testé la moitié de la recette pour une première c est un succès. Moelleux peu sucré et non gras. Merci
Utilisateur anonyme

Très bien !
Délicieux ! Je les conservent dans un sachet en plastique et je les coupe en 2 pour les mettre au grille pain avec du beurre, ou de la confiture un délice. J'en refais sans attendre, rien à voir avec ceux du commerce.