Pains au lait

Marieyvonne -  
 Lna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342946-pains-au-lait

Lna

Excellente recette. Je me sers de cette pâte pour faire pizzas et pissaladière..Support très agréable.
KangourouBrillant34 Messages postés 2 Statut Membre

RhinocerosStupefiant63 Messages postés 2 Statut Membre

Chantou

Deguain

Très bons et très simple à realiser
Mina 974

moeahe

Mamine

Pour faire lever la pâte, couvrir de film alimentaire et là placer dans le four au" mode tenir au chaud " à 40 degrés pendant 1h puis une 2ème fois 30mns de la même façon, ça marche bien , vous pouvez en faire autant avec toutes les pâtes à faire lever ...
Gemi

Super pratique
hataway

Parfaitement raté
hataway Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mie super serrée impression de pas cuit pourtant recette suivie à la lettre
Frédo

Bon et rapide
Papi

Manque un petit peu de sucre
Boby

Superbe
Cococalyne

La recette est tres mal expliquée. Il aurait fallu mentionner quel type de levure vous utilsez et que pour les sèches il fallait la réhydrater !!! Conclusion j'ai gâché les ingrédients pour tout mettre a la poubelle car ma pate n'a pas montée et c'etait imangeable apres cuisson. Je vais m'orienter vers une personne qui explique mieux pour une novice comme moi.
Nonna

delicieux, j ai mis du sucre vanillé et 15 grammes de levure boulangere fraiche

Boutinflavie Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne recette un délice... aussi bien les enfants que les adultes
Pierre

Bonjour,
Il aurait été utile de préciser quel type de levure (fraîche ou déshydratée) car mon premier essai a été un échec monumental ! Vu que je n'ai pas fait réhydrater ma levure dans du lait... ça a fait des parpaings au lait !
Ric

Personnellement je mets 80g de sucre et pas de sel mais beurre demi sel.
Bravo pour cette recette
Loulou

Délicieux un peu difficile à faire mes d'arme mes j'ai adoré
Nonna

delicieux, j ai mis du sucre vanillé et 15 grammes de levure boulangere fraiche