Pancakes coco

5 -  
 marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342619-pancakes-coco

  1. marie
     
    a nosy be je l ai vu faire avec du riz gluant
  2. Ernestine
     
    Pancakes, coco
    cela doit etre vraiment bon seulement j'aimerais
    bien que quelqu'un puisse me donner la recette originelle
    du mouf'gass de mon enfance
    Ma suggestion : essayez de faire des mouf'gass salés et des
    et des mouf'gass sucrés
  3. Manuela
     
    Étonnant
    Oui, ça doit avoir une consistance d'une pâte à crêpe en un peu plus épaisse. C'est étonnant qu'avec la levure de boulangerie la pâte n'ait pas gonflé.
    Ma suggestion : Rajoutez du lait de coco mais surtout pas de l'eau, il faut 2 grandes boîtes. Attention quand même à ce qu'elle ne soit pas trop liquide. Surtout couvrir la poêle à pancake.
  4. Antoinette
     
    Raté
    J'ai eu un problème et j'ai tout jeté car la pâte était aussi épaisse qu'une pâte brisée et n'a pas levé du tout.
    Ma suggestion : Peut-être devait-elle être aussi liquide qu'une pâte à crêpes ? Pourtant je fais du pain et des viennoiseries et de la pâtisserie régulièrement sans souci...
  5. marie-therese-t52
     
    A faire
    Je pense que je vais la faire et que pour trouver de la farine de riz, il faudra aller dans un magasin bio.
  6. Jacqueline
     
    Réoponse à Danielle C
    Dans les magasins asiatiques sans problème.
  7. chantal-r46
     
    Farine de riz
    La farine de riz se trouve dans les boutiques bio ou orientales. Vous pouvez la remplacer par du riz passé au moulin à café (mouture plus fine qu'au mixer). Bonne recette !
  8. Manuela
     
    Réponse
    Vous pouvez trouver de la farine de riz dans les épiceries asiatiques. J'avoue que je n'ai jamais essayé avec de la farine de blé car c'est justement ce qui fait sa différence avec les pancakes habituels.
  9. jacques-p81
     
    Merci
    Cette recette me donne envie de la faire, mais où trouver la farine de riz ? Peut-elle être remplacée par une autre farine ? Merci de votre réponse.
  1. Ernestine
     
    Pancakes, coco
    cela doit etre vraiment bon seulement j'aimerais
    bien que quelqu'un puisse me donner la recette originelle
    du mouf'gass de mon enfance
    Ma suggestion : essayez de faire des mouf'gass salés et des
    et des mouf'gass sucrés