Panna cotta d'asperges et sa gelée de tomates

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342140-panna-cotta-d-asperges-et-sa-gelee-de-tomates

Aurelie

Quel goût !
Franchement, j'ai adoré. C'est une entrée légère.
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan râpé dans la Panna cotta et j'ai servi avec une petite tranche de lard grillé : l'Italie au bout de la petite cuillère.
ysabelle-a Messages postés 4 Statut Membre

super bon et super facile
très bon et très frais
les deux appareils peuvent se préparer 1 à 2 jours à l'avance sans problème et le montage final ne prend que quelques minutes
Utilisateur anonyme

Excellent
Simple et rapide. Tout le monde a adoré
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des asperges vertes en bocal
Utilisateur anonyme

Réponse à Christine
Oui Christine il faut les cuire avant de les mixer.
Sandrine

Petite question sur la cuisson des asperges
Ma suggestion : Pour des asperges fraîches vous les cuisez avant, je suppose ?
anyana3 Messages postés 1 Statut Membre

Verrine goûteuse
Très bonne mais je ne mets que 3 feuilles de gélatine dans le jus de tomate sinon c'est trop compact.
Utilisateur anonyme

Frais
Recette très fraîche réalisée pour une entrée. Une mise en bouche excellente avant un bon repas.
Ma suggestion : Bien relever la gelée de tomates car cela peut paraître fade sinon. La gelée de tomates peut être remplacée par un mélange d'aubergines confites (en vente en supermarché).
Utilisateur anonyme

Bon
C'est une recette simple à faire, rapide, pas coûteuse, quand on a les ingrédients dans le congélateur, c'est du positif.
Ma suggestion : Au lieu de mettre des asperges blanches, j'ai mis des vertes qu'il me restait dans mon congélateur.
Utilisateur anonyme

Trés bon
Très facile à faire. Joli à présenter. Bref une bonne recette pour un apéritif que je vais garder.
Ma suggestion : Peut se faire assez à l'avance en mettant la gelée de tomates au dernier moment.
Utilisateur anonyme

Bonjour Christine
Si vous utilisez des asperges fraîches, il faut les cuire à l'eau bouillante salée avant.
Utilisateur anonyme

bon
Facile à réaliser alors que je n'avais jamais fait de Panna cotta, la gélatine a bien solidifié le mélange. Par contre bien qu'ayant pris des asperges blanches fraîches, le goût n'était pas prononcé. Il fallait l'annoncer pour savoir qu'il y en avait !

Ma suggestion : J'ai fait la gelée de tomate avec du coulis de tomates fraîches au basilic vendu dans le commerce. Très agréable au goût.
Utilisateur anonyme

Bonjour Christine
Si vous prenez des asperges fraîches, il faut en effet les faire cuire à l'eau bouillante salée ou à la vapeur avant de les mixer.
Utilisateur anonyme

Asperges cuites ou crues ?
Faut-il faire cuire les asperges (sauf si c'est un bocal) avant de les mixer ? Merci.