Petits financiers noisette et pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
-
Bidulechouette -
Bidulechouette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342095-petits-financiers-noisette-et-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342095-petits-financiers-noisette-et-pepites-de-chocolat
Trop de solide, trop de farine, les blancs en neige sont cassés par la masse de poudre.
Je viens de faire cette recette en ne mettant que 40 g de farine et en mixant le tout sans monter les blancs en neige selon les conseils d'Alain et bien, le résultat est très bon! À refaire!
Ma suggestion : N'ayant pas assez de noisettes, j'ai mis moitié noisettes -moitié pralin...
On ne peut pas appeler cette recette un financier dès lors qu'on y ajoute autant de farine !
Réduisez la farine à 40 g maxi et là, vous obtenez quelque chose qui commence à ressembler à une pâte à financier.
Ne mettez pas les œufs en neige, mélangez tout au robot 3 ou 4 minutes, le résultat sera bien plus moelleux.
J'ai testé en ajoutant un yaourt nature, c'est parfait pour supprimer l'aspect compact. Ils ont été dévorés en qq minutes !!!
Ma suggestion : Ajouter juste un yahourt nature pour leur donner plus d'onctuosité !
immangeable car c un petit rocher tout sec sa doit manquer d’œuf et/ou de lait bref j'ai jeté direct après cuisson
Ma suggestion : à ne pas faire!
Les financiers sont un peu compacts. C'est une bonne recette pour utiliser des blancs d'oeufs, et de plus les financiers se conservent longtemps.
Non, on peut aussi tamiser seulement une partie, ça n'a aucune influence sur le goût.
Est ce que le tamisage total est important dans la texture et le goût final ? Merci
Ma suggestion : J'ai mis la moitié de noisette fraiche(75gr) , et l'autre de pralin (60gr). j 'ai râpé le chocolat grossiérement. Le dosage du reste a été respecté, ainsi que la cuisson.
J'attends de voir le résultat mais la pâte est trop compacte avant cuisson !