Filet mignon de porc farci au comté

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341709-filet-mignon-de-porc-farci-au-comte

Utilisateur anonyme

Filet mignon de porc farci au comté
On ne sent pas le comté.
vogel@benchmark.com Messages postés 8 Statut Membre

Savoureux !
Une très bonne idée de recette. La viande reste bien moelleuse après cuisson. J'ai badigeonné mon filet mignon de moutarde à l'ancienne avant de le barder de lard.
Ma suggestion : Cuire à 180°C pendant 25 min (filet mignon de 450 g), poivrer l'intérieur du filet mignon avant de le fourrer au Comté, poser le filet mignon ouverture vers le haut dans le plat de cuisson pour ne pas que le fromage s'échappe, laisser la viande reposer pendant 5 minutes dans de l'alu avant de la couper pour l'attendrir encore plus.
Utilisateur anonyme

Très bon!
Très facile, un peu long à préparer, mais ça valait le coup! très apprécié de tous mes invités
Ma suggestion : Je l'ai préparé la veille, pour gagner du temps d'une part et permettre au lard d'exhaler ses saveurs d'autre part. Je l'ai aussi ficelé pour une meilleure tenue et emballé dans de l'alu. J'ai mis un peu plus de comté aussi.
Utilisateur anonyme

Une recette simple et délicieuse
J'adore cette recette très facile à préparer et vraiment très bonne.
Utilisateur anonyme

Recette sympa
Se découpe bien, joli à présenter sur la table.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de comté, choisir un fromage similaire.
Utilisateur anonyme

Filet mignon au comté et jambon de bayonne.
Super simple à faire et délicieux ! La viande est tendre et juteuse. A faire pour un bon menu avec quelques légumes vapeur et un petit gratin de pommes de terre...
sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre

Réponse.
Le film a pour but de bien enrouler les tranches de lard autour du filet mignon. Retirer le film juste avant d'enfourner.
Utilisateur anonyme

Et le film ?
Justement quand l'enlever le film, avant cuisson ?
C'est du plastique ça doit fondre sur la viande ?
C'est du filet à la boudouni ?
Ma suggestion : Des explications plus précises.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Tout est dit. C'est facile à faire, un régal à manger, bref un vrai bonheur. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Recette rapide
Recette qui nécessite peu de préparation, c'est le four qui effectue le plus gros du travail...
Ma suggestion : Très bon servi avec des haricots verts.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, viande moelleuse, à faire tel que. J'ai cuit la viande avec un peu de vin blanc.
Utilisateur anonyme

Un délice
Facile à faire, rapide et bon, ce plat plait à tous grands et petits.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de choux de bruxelles un délice.
katell22 Messages postés 2 Statut Membre

Ajout
Ne pas oublier d'enlever le film !
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons, une noix de beurre et
du vin blanc dans le plat et du bon fromage à l' intérieur.