Filet mignon de porc farci au comté

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Titi2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341709-filet-mignon-de-porc-farci-au-comte

Titi2

Génial très bon
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

succulent et moelleux et le comte apporte un petit gout exquis
inutile d'utiliser un film pour enrouler les bandes de lard
rajouter des pommes de terre déjà rissolées en fin de cuisson dans le plat pour s'imprégner du jus
Cariboule Messages postés 6 Statut Membre

Super bonne recette à refaire sans hésitation. Pour ma part j'ai remplacé le comté par du bleu et mis un petit fond de vin blanc... La viande reste bien moelleuse... un régal
Alexandre

Très bon et tendre. Reste à trouver le moyen d empêcher le comte de couler hors du filet mignon.... À part ce détail recette à renouveler.
Alexandre

Très bon et tendre. Reste à trouver le moyen d empêcher le comte de couler hors du filet mignon.... À part ce détail recette à renouveler.
Jess88

Super bon mais pour ma part je n'ai pas trop senti le comté ! Je referai cette recette c'est certain ! Excellent !
Rime

Très bon !! J ai fais cette recette hier soir tout est partie... J ai suivi un commentaire J ai mis des tranches de comté et emmental. La cuisson environ 40 min c etait parfait... mon mari m a bien dit de garder la recette ;) merci
camillle

Bravo, c'est un super plat que j'ai déjà fait 3 fois depuis que j'ai découvert votre recette. Aujourd'hui je remplace le comté par du chèvre avec des pignons !
merci
legreffier

C'est vraiment très bon
sylvie

Réponse à novice
Il faut utiliser du film étirable spécial cuisson qui supporte la chaleur. Vous le trouverez sous l'appellation film de cuisson ou film micro- ondes.
Vous pouvez éventuellement cuire le filet mignon sans le film mais il faudra le recouvrir d'une feuille aluminium pour éviter qu'il sèche. Il sera moins moelleux.
Novice

Petite question :), je vois que vous utilisez un film étirable, il faut bien l' enlever avant de mettre le filet au four?
Le film sert juste à serrer le lard avant cuisson?
Kylkel

Très bon. À la mi cuisson j'ai retourner le rôti afin de roussir le lard en dessous puis arroser avec un peu de vin blanc et un peu avant la fin de cuisson, j'ai rajouter dans le plat mes pomme de terre deja rissoler à la poêle afin quelle prenne le goût du gras du lard. Miam
zouzou

Super recette, simple et facile à faire. J'ai simplement remplacé le comté par de la moutarde (qui donne du moelleux à la viande ) et déglacé le plat avec un verre et demi de vin blanc sec à four éteint... Sublime avec une purée de pommes de terre maison.
sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre

Réponse à Diane. L'équivalence de 190° correspond au thermostat 6. Généralement, il suffit de diviser la température degré par 3 pour obtenir le thermostat soit 180°.
Diane

Je ne comprends pas vos degrés de cuisson au four

Adeline

Très bon.
C

Petite astuce pour l'enrobage au lard : découper un film cuisson de la taille du filet, déposer le lard en le chevauchant légèrement, ajouter de filet mignon préalablement farci, rouler dans le film de façon à le retourner et le ficeler tout en ôtant le film plastique.
En fin de cuisson, retirer le film et server aussitôt avec un petit gratin dauphinois, ou simplement des pommes de terre sautées.
Olivier

Christilla Rougon

misou

délicieux, j'ajoute à la fin de cuisson un verre de vin blanc je laisse déglacé et cela fait une merveilleuse sauce accompagnant les petites pommes de terres rates !!