Bavarois croquant framboise-citron

Mary-laurence -  
IguaneIntrepide48 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341671-bavarois-croquant-framboise-citron

IguaneIntrepide48 Messages postés 1 Statut Membre

RecheneuSister Messages postés 2 Statut Membre

Mouyang8585

Une mousse bavaroise est à base de crème anglaise, donc celle-ci ne peut pas être dénommé bavaroise
Mathilde

Excellent ! Recette suivie presque à la lettre. Un peu moins de sucre, un peu de fromage blanc dans les mousses. Décoré avec un peu de chantilly vanillée au mascarpone, du chocolat blanc, des fruits frais et quelques petits morceaux de noisettes grillées. On m'en redemande déjà :)
Cactud3in1 Messages postés 2 Statut Membre

Superbe. A faire en verrines transparentes très joli et pas besoin de démouler
Sevy

Bonjour, est il possible d'avoir le diamètre du moule svp?
Menta

Très très bon c'était très bien faite
Sushi76190

Très bon gâteau deux fois que je le réalise et c'est un succès à chaque fois effectivement la couche de biscuit est très épaisse et moi ça ne prend pas avec le beurre ça reste très friable, je mettrais moins de biscuits la prochaine fois
fanny

trop bon
Stéphanie

Bonsoir. Quel est le diamètre de votre moule svp ?
phiphi

j ai rajouté des petits morceaux de meringue dans la mousse citron et pour monter la creme je la fait au siphon plus rapide
marguerite

Bonsoir,
peut-on mettre quelques framboises au milieu de la mousse à la framboise ?
merci pour cette délicieuse recette que je ferai vendredi pour samedi soir.
Delphine 56550

Très bon ... J adore, il faut juste que je fasse une couche fi e de gâteau. Bravo pour cette recette.
Fraise86

Parfait. J'adore les desserts à base de mousse et cette recette est très bien. La seule remarque est par rapport aux citrons car la recette indique 3 citrons et nos la quantité en cl de jus de citron et comme tous les fruits ne donnent pas autant de jus les uns que les autres quand j'ai fait la recette ma mousse citron était plus forte en citron que celle d'un ami qui me l'a faite découvrir (alors attention pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de l'acidité). Pour info mes 3 citrons ont produit 20 cl de jus et c'est largement assez à mon goût.
Camille

Super, gâteau facile qui a fait succès à plusieurs reprises !
Boubou

Excellent! on a tous aimé !
Michael

Très bon . Tous les invités ont adorés . J'ai remplacé les petits beurres par des croquants noix de coco .
marjoriee

question
Bonjour;

J'aimerais savoir combien de temps il faut le laisse au frais pour que le citron prenne correctement car la framboise a tres vite pris et mon citron tremblote encore donc en clair est ce normal?
Utilisateur anonyme

Un régal !
J'ai remplacé les petits-beurre par des speculoos ; ce dessert est très frais et léger, c'était délicieux.
Caroline

Réponse feuilles de gélatine
Les feuilles de gélatine utilisées sont des feuilles de 2g !
Mathilde

Excellent ! Recette suivie presque à la lettre. Un peu moins de sucre, un peu de fromage blanc dans les mousses. Décoré avec un peu de chantilly vanillée au mascarpone, du chocolat blanc, des fruits frais et quelques petits morceaux de noisettes grillées. On m'en redemande déjà :)