Gâteau au miel

Laurence -  
Nanais58 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341404-gateau-au-miel

Nanais58 Messages postés 2 Statut Membre

Cette recette est une merveille. Pour ma part je laisse cuire le gâteau pendant les cinq premières minutes à 230° puis les 25 autres minutes à 180°. Il est toujours levé, aéré, ça ne rate jamais !
LucieM

Pâte beaucoup trop liquide. Le haut du gâteau est brûler alors que le dessous est encore liquide... Pourquoi ajouter tant de lait ?
DriDri

Je m'en doutais au vu des quantités indiquées, mais c'est plus une recette de pâte à crêpes que de gâteau, même avec seulement 200ml de lait (au lieu des 250 indiqués) j'ai préféré rajouter de la farine tellement la préparation manquait de corps.
cuisto

excellent ! __surveillez bien la cuisson, ça colore vite, vite...
Lefevre

On dirait du flanc, il faut diminuer la dose de lait et 100g de sucre suffisent
Elodi

Super bon j'en referais c'est sur!!!????
Bunny

Très apprécié par mes petits enfants
IP

we added some cocoa and used less sugar than suggested. it came out amazing! thank you for sharing this easy and delicious recipe!
Djlbe

Meme pas pu gouter... 10min a 250: gateau cramé !
Emilie

Tres joli gateau
Pour ma part j ai mis 4 oeufs medium 100 gr de sucre et 3 CaS de miel et j ai couvert avec du papier alluminium vers la fin de la cuisson, lorsque le dessus est devenu brun mais l interieur etant encore un peu cru
Melle05

Très bon gâteau :)
Perso j'ai mis que 50g de sucre et 100ml de lait ;)
bon cuisto

faire attention car sa monte très vite a surveiller de plus faire cuire plus doucement mais légèrement plus longtemps mais sa ce rapproche plus d'un moelleux mais il est succulent
Lelene

Pas mauvais,je n ai mis que 100g de sucre et ajoute un peu de rhum!!!!tres bon
amina

Au début en voyant la texture de la pate je me suis dit su il serait rater mais au final il etait bpn unpeut trop de miel et 40 minute au four a 200 degré car quand je la i mi trente minute il était liquide a l intérieur.

Conseil: le mettre 40 minuted au lieu de 30 minutes et mettre 3 cuillere de miel plutot car trop sucré et apres deux part légerement equeurant.
PS: je croit plutôt que c un mouelleux et pas un cake normal.
michel

c'est un gâteau délicieux et à refaire pour les enfants gourmands! mais la première fois je me suis trompée
Camille54540

10 minutes à 250° c'est beaucoup trop au bout de 3 minute mon gâteau et cramé je suis vraiment déçu par cette recette.
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

juste un peu trop suc'& mais très bon diminuer le sucre mais garder la dose de miel
Ang

Très bon la prochaine fois je ferais à côté un coulis
vil

facile à faire et pour celles qui ne cuisinent pas beaucoup c'est un plaisir
robindesbois57

très bon et fait avec peu d'ingrédient