Lebkuchen (petits pains d'épices allemands)

Utilisateur anonyme -  
 Jeannie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341059-lebkuchen-petits-pains-d-epices-allemands

Jeannie

Excellente recette! Croquante à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! Je suis vraiment très contente du résultat. J'ai échangé les écorces d'orange et citron par du gingembre confit.
Natalia

Oui les écorces d'orange et de citron sont des écorces confites.
Mélo

Bonjour,

Même question que Dominique les écorces d'orange et de citron sont confits ?
SevB

très bon
nathalie

Dans l'explication de votre recette, vous n'avez pas mis à quel moment il faut mettre le miel, du coup j'ai oublié de le mettre :(
Utilisateur anonyme

Très parfumé
Délicieux et ça change des sablés ! Bien respecter les consignes.
Ma suggestion : Les miens étaient moins bombés que sur la photo, j'en ai eu 40 ! Mous le 1er jour, effectivement il fut attendre le lendemain pour qu'ils soient secs, en les étalant bien (tendance à coller)
Utilisateur anonyme

Un vrai régal avant les fêtes de fin d'année
Orilya

Super!
Ils sont délicieux ces Lebkuchen! C'est la première fois que j'en fait et c'est une réussite, je suis contente.
Ma suggestion : Par contre, pour façonner les gâteaux, pas besoin de gants, ni d'huile!! Il suffit simplement de s'humidifier les mains! Gardez un bol d'eau à proximité de vous.
Utilisateur anonyme

Une tuerie
Rien à redire.
Utilisateur anonyme

trop sec
12min, c'est trop long, du coup ils étaient trop cuits et c'est vrai que c'est horrible quand ils sont secs!
Ma suggestion : Bien vérifier la cuisson selon le four que l'on a! A refaire mais faisant bien attention!!
Utilisateur anonyme

Très bon
Ma suggestion : Supprimer le jus de citron dans la préparation du glaçage et le remplacer par un peu de lait.
Dominique

Question
Qu'est-ce que vous appelez les écorces d'orange et de citron. Des écorces confites ?
Utilisateur anonyme

Lebkuchen
Très bon (je n'ai mis qu'une moitié de cuillère de cannelle).