Lebkuchen (petits pains d'épices allemands)

Utilisateur anonyme -  
 Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341059-lebkuchen-petits-pains-d-epices-allemands

Pascale

Devenu un incontournable de mes biscuits de Noël
WallabyOndulant99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'adore ces petits biscuits je regrette de les trouver à la vente qu'à Noël merci pour la recette
Jo ann

Miam miam miam miam miam miam miam ????????????????
Odette

Délicieux, mais en effet pâte très très vollsnte
????

J’adore la recette merci ????????
Nouch

Je les adore....
Camé

Je n'ai pas encore goûté mais la recette me donne envie. Je vais sûrement les essayer pour Noël ????
Merci pour la recette,????
my ly

tellement bons, j'en fais tout le temps
Personne

Bien très bon
marie-ange-m Messages postés 2 Statut Membre

Les conseils donnés dans la recette sont super :Par exemple, j'huile mes doigts pour manipuler la pâte qui est extrêmement collante et je sors ma plaque du four dès que ça colore un petit peu, c'est parfait ! Ca me rappelle vraiment ceux que j'ai goûté en Allemagne, c'est trop bon ! :D Perso, j'ai pas pu attendre, j'en ai goûté un dès que j'ai fait le glaçage hihi !
Topzab

Cette recette est excellente, très équilibrée en saveurs. C'est la première fois que je la fait et ce ne sera pas la dernière. Pour moi juste 10mn de cuisson ont suffit.
Croco

Je laisse sécher une nuit avant de cuire et j'ajoute deux fleurs d'anis étoilées que je passe au broyeur et que je mélange au autres épices. Super recette
Camelia

Un pur régal. La recette est parfaite. Il suffit de se mouiller les doigts pour façonner les gâteaux.
Wren

Excellent
inouk2312 Messages postés 30 Statut Membre

Tout simplement moelleux à souhait, excellents !
Tnelly Messages postés 2 Statut Membre

Super recette. Seulement pour le glaçage j'ai utilisé moitié eau moitié citron.
Merci pour la partage.
Rose-Marie

Délicieux

Devoir attendre pour les déguster est une torture ! J'ai ajouté sur le glaçage 1/2 cerise confite et 1/2 cerneau de noix. Pour former les gâteaux, j'ai utilisé 2 cuillères à café et je les ai façonnés comme des quenelles en les trempant de temps en temps dans un bol d'eau pour que ça ne colle pas.
cricri

ma maman ne faisait pas de petites boules !! elle étalait la pâte directement sur une feuille de cuisson ! et découpait la pâte , une fois cuite , en petits cubes !!!! je trouve que c'est plus facile a faire ainsi !!
Natalia

Ils se conservent une petite semaine dans une boîte en inox et dans un endroit sec et frais. Au-delà, ils deviennent plus secs, mais ils restent très mangeables si on aime les tremper dans le thé, par exemple.
valerie84

Je vais les faire car ils me semblent délicieux. Pourriez-vus me dire combien de temps il est possible de les conserver? Merci d'avance.