Blanquette de veau

Claudine -  
Bab92 Messages postés 40 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341054-blanquette-de-veau

Bab92 Messages postés 40 Statut Membre

Recette extra. Faite plusieurs fois
Catherine

eldge

Natalia

Nounours91210 : les champignons ne font pas partie de la recette traditionnelle de la blanquette, libre à vous d'en ajouter, mais personnellement je n'en mets jamais dans cette recette
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Très bien, délicieux. Seul hic : il aurait fallu des champignons ! Merci pour votre recette.
philippe-o31 Messages postés 30 Statut Membre

simple à réaliser et vraiment excellent !
Ang

Excellentissim !! :) sauf que j'avais oublié de mettre la crème (dû à l'apéro en fin de cuisson) mais cela dit ! Même sans crème c'était excellent :D
Claire

superbe! La sauce est excellente , délicieusement parfumée. Je n'aime pas trop lorsque les gens modifient les recettes: la seule chose que je me suis permise de changer c'est faire bouillir une minute la viande (en démarrant à l'eau froide) pour la débarrasser de ses impuretés (plus besoin d'écumer ensuite!) et de rajouter un cube de bouillon de volaille.
aeb62400

tout simplement excellent !!!!!
nlt31

Comme la recette un peu plus de poireaux excellent les enfants adore avec le riz
Caroline

Excellente recette j'y ai ajouter des oignons grelots et des champignons frais (cuits avant de les rajouter au plat )
Un vrai DÉLICE ??
Caro

Excellente recette!
philippe-o31 Messages postés 30 Statut Membre

super facile, même pour un débutant . j'ai juste ajouté des champignons .
Catherine

Simple et très bon
Je n'ai rien modifié à cette recette (juste une petite carotte en plus). C'est très bon. Pas très compliqué à réaliser. Parfait pour une dîner en famille. Les enfants ont beaucoup aimé. Merci
Bénédicte

Exxcellent
Très bonne recette, la viande est super tendre
Ma suggestion : J'y ai ajouté 1 branche de céleri et des champignons frais. J'ai utilisé 50cl de bouillon pour la sauce . Ne pas oublier d'acheter du pain pour saucer.....
Utilisateur anonyme

mmuh
très bien
Ma suggestion : je n'avais pas de poireau et j'ai donc mis un fond de veau dans le bouillon de cuisson.
Audrey

Bon
Bon repas

Ma suggestion : Un verre de vin blanc un cube aux légumes et un cube a la volaille un délice!!! Miam miam
marthe91 Messages postés 7 Statut Membre

savoureuse recette
Merci pour cette recette extremement savoureuse, grâce, je pense, au fait de faire revenir la viande et les légumes, cela donne un gout très agréable au bouillon. Le jus de citron donne un petit gout acidulé très agréable. Tout le monde a aimé. Merci encore pour cette astuce
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireaux, j'ai rajouté des champignons de Paris entiers et j'ai utilisé le jus. La prochaine fois, je mettrai plus de carottes.
pierre_q Messages postés 67 Statut Membre

Juste parfait
Je n'ai rien changé à la recette originale (juste 2 carottes et un peu plus de bouillon),
c'est tout simplement parfait.
valerie-v53 Messages postés 16 Statut Membre

Une réussite
Ma première blanquette réussie !
Super simple, il suffit vraiment de suivre la recette.