Gâteau aux biscuits Thé

Marie Odile -  
 Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340961-gateau-aux-biscuits-the

Muriel

Merci de me rappeler cette recette que je faisais à mes enfants
Jessy

Gâteau délicieux et peu coûteux !
tatavivi

C'est le gâteau de notre enfance, celui des beaux jours qui ne nécessitait pas d'alumer le four et qui était si frais !
maite-c65 Messages postés 24 Statut Membre

Pour moi aussi c'est un souvenir d'enfance et mes petits enfants ont aimé
jaja

excellent
ambre

cool
Nicole

Nicole 4 février 2017
très heureuse de retrouver cette recette:on se faisait ce gâteau à la veillée entre monos lors d'une colo dans les Alpes en 1957 !!!!! Nicole 4 février 2017
EndWar

Dans ma version familiale on remplace le chocolat en poudre par du chocolat noir rapé et on y ajoute un sirop à base de rhum.
Je suis content de ne pas savoir cuisiner, sinon je m'en ferai un toutes les semaines.
ghis

je fais ce gateau depuis 1972 donc c bon
Ghislaine
mchrist033

Excellente recette ! je ne connaissais pas mais j'ai découvert avec bonheur. J'ai doublé la quantité de crème (nous n'étions que 4 mais nous nous sommes resservis avec plaisir !). J'ai mis du sucre glace à la place du sucre semoule et j'ai mélangé un petit verre de liqueur d'abricot à la tasse de café (je ne voulais pas mettre trop de café). J'ai également recouvert le gâteau d'un glaçage au chocolat comme l'a suggéré Karine. Le reste sans changement. C'était vraiment très très bon. Attention : à faire la veille ou au moins quelques heures à l'avance. Merci Sandra !
chris

Ma crème au beurre n'est pas assez dure. Je n'arrive pas parfaitement à la mélanger au blanc en neige.
Marie

Citron
Excellent. Facile à préparer. Pour répondre à la personne qui demande par quoi remplacer le café, j'ai adapté la recette avec chocolat citron. Une mousse au chocolat placée juste au milieu de la préparation, et les biscuits trempés dans un jus de citron chaud. Délicieux aussi.
nathalie

le gâteau préféré de la famille!
ma belle mère tient cette recette d'une tante.
c'est LE gâteau préféré de la famille.
idéal pour les fêtes de famille ou autre car peut se faire la veillerons ce cas il faut adapter les proportions
Ma suggestion : j'ai envie d'essayer une fois de remplacer les" thé" par des spécullos
Utilisateur anonyme

Gâteau aux biscuit Thé
bon
naima

parfaite
mm pour enfant c facile a preparer
Ma suggestion : si on peu changer café on met quoi?
nathalie-w2 Messages postés 12 Statut Membre

un regale
j'ai essaye cette recette et je me suis retrouvé avec le meme gout que ma recette et exatement pareil un régale
Ma suggestion : moi je double la dose car je trouve qu'il n'y en n'a pas assez de creme
Sylviane

Super bon
Préparer la veille
Ma suggestion : Saupoudrer de vermicelle au chocolat
Sylviane

Super bon
Préparer la veille
Ma suggestion : Saupoudrer de vermicelle au chocolat
Nathalie

un délice
Vraiment très simple et délicieux, l'essai est plus que concluant et demande à être renouvellé.
karine

le gateau de mémé ........
la grand mère de mon conjoint faisait la même recette,elle a ravie mon beau père durant toute son enfance ainsi que mon conjoint, elle coulait du chocolat fondu dessus, une fois le chocolat refroidit, on retrouvait le coté craquant grâce au chocolat et le moelleux du gâteau...........un délice, mon beau père et mon conjoint retombe en enfance a chaque bouchée.
Ma suggestion : faire fondre du chocolat dessus et laisser refroidir au réfrigérateur.
Marie

Citron
Excellent. Facile à préparer. Pour répondre à la personne qui demande par quoi remplacer le café, j'ai adapté la recette avec chocolat citron. Une mousse au chocolat placée juste au milieu de la préparation, et les biscuits trempés dans un jus de citron chaud. Délicieux aussi.