Cake aux Speculoos

Sophie -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340942-cake-aux-speculoos

Christelle

Pâte de Speculoos
Bonjour Marie-Alix, vous trouverez sur le Journal des Femmes, dans la rubrique cuisine, une recette de pâte de Speculoos déposée par Micheline Lequet. L'intitulé de sa recette est coulants au chocolat à la pâte de Speculoos.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Christine

Excellent !
Merci pour cette recette, comme le dit mon titre, c'est excellent et facile à réaliser. Famille et collègues se sont régalés.
Marie Paule

Déçue
Très déçue du résultat, un cake massif, compact, pas assez sucré. Bref, je ne le referai pas.
Marie Alix

Explication
Où puis-je trouver la pâte de speculoos ? Ici au Maroc nous avons les biscuits mais cette pâte je ne crois pas. Par quoi puis-je remplacer ? Merci.
Elise

Excellent
Ce cake est un pur délice, gourmand à souhait avec la pâte de Speculoos. Merci pour cette délicieuse recette Christelle !
Christelle

Réponse
Bonjour Sophie,la pâte de speculoos est une pâte à tartiner. Vous en trouverez sous la marque Lotus (Saveur de l'année 2009) dans les supermarchés Auchan. Cette pâte contient 57% de speculoos. Vous trouverez également sur le journal des femmes dans la rubrique cuisine, une recette de pâte de spéculoos déposée par Micheline Lequet dans sa recette
coulant au chocolat à la pâte de spéculoos.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
David

Pate à speculos
La pâte se trouve souvent au rayon avec le nutella.
Jean Marc

Question
Je voudrais savoir ce qu'est une pâte de Speculoos. Est-ce quelque chose que l'on fait soi-même avec des Speculoos ?
Sophie

Question
Je voudrais savoir où trouver la pâte de Speculoos que l'on met au milieu du cake ou comment la faire ?