Galette à la compote de pommes aux spéculoos
Nath
-
Jelor Messages postés 6 Statut Membre -
Jelor Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340767-galette-a-la-compote-de-pommes-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340767-galette-a-la-compote-de-pommes-aux-speculoos
Petits et grands se sont régalés !
Moi, j'adore! Je n'ai pas utilisé le blanc d'oeuf, en raison de mon allergie, juste le jaune pour dorer.
La galette est bonne mais le spéculos n'apporte rien de plus au niveau gustatif à la pomme compotée.
à refaire!..avec un peu plus de sucre mais pas grand chose..
elle part trop vite!! Tout le monde adore!
Ma suggestion : recette très bonne telle quelle
Trés bonne,légère,et simple a faire.
a refaire vraiment très bonne galette . merci
Ma suggestion : j'ai mis 150g de spéculoos
Cette galette a toujours un succès fou car il est vrai que cela change aussi des traditionnelles galettes à la frangipane. Mais elle vraiment excellente, on a du mal a n'en manger qu'un seul morceau !
Excellente galette et originale. Cependant ça reste assez bourratif.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de spéculoos, et attention à ne pas trop faire des pommes une réelle compote.
J'ai suivi la recette à la lettre et la galette a fait l'unanimité ; elle a même été appréciée par ceux qui n'acceptaient d'habitude que la "traditionnelle" frangipane.
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de spéculoos.
Excellent, à été appréciée par tous. Plus légère que galette à la frangipane.
Ma suggestion : Je vais essayer sans crème fraiche.
Ma suggestion : Ce n'est pas vraiment une galette, proprement dite mais une excellente tarte.
Légère et facile à réaliser (il faut juste que la compote soit bien froide).
Très appréciée des enfants qui n'aiment pas la frangipane, très bonne consistance grace aux spéculoos.
Ma suggestion : Ne pas abuser sur le sucre, les golden + spéculoos suffisent.
J'ai fait cette recette en l'allégeant un peu c'est à dire sans ajout de sucre, beurre & crème. Nous avons bien aimé, mais j'ai trouvé l'ajout de spéculos peu intéressant en terme de texture, on ne retrouvait pas le fondant & l'acidité des pommes.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec du 4 épices.
Idée originale pour varier de la frangipane.
Original, cela change de la galette à la pomme classique.
Ma suggestion : Je la badigeonne juste avec du lait (pas besoin d'œuf).