Boeuf carottes façon grand- mère

Ludie -  
WallabyHeroique95 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340117-boeuf-carottes-facon-grand-mere

WallabyHeroique95 Messages postés 1 Statut Membre

PoissonTemeraire74 Messages postés 1 Statut Membre

Lhorticultrice Messages postés 2 Statut Membre

SANGLIER

vous pouvez ajouter 1 cuillere a soupe de fond de veau pour epaissir
Romu

Excellent, un bœuf carotte avec du vin rouge comme un bourguignon.
J'ai pris 3 morceaux de viande 3k200 au total.
Paleron / joue de bœuf/ et gîte, la prochaine fois je prendrais plus de joue et pas de paleron ( plus sec ) j'y ai ajouté des lardons fumés, des pommes de terre et beaucoup plus de farine pour une sauce moins liquide.
philippe

Parfait
Papounez

Parfait, goût d antan retrouvé , merci
Martine86100

super bon , c'est un regal pour les papilles et le gout d'antan
Flow

Ce n'est pas un boeuf carotte.
nico86

On achète 18 kg ou 1,8 kg ?
Domdom

Viande acheté en grande surface fonc pas terrible mais très fondante avec cette recette à refaire.
L

Super recette
aliasval59

Très bonne recette que j'ai réalisé à l autocuiseur ( cocotte minute ) pour plus de rapidité. J'ai mis 45 minutes sans les carottes puis 30 minutes de plus avec les carottes. Résultat une viande fondante. Servi avec des frites.
alan

rien a redire c'était delicieux
Alpavi

A quel moment met on le sel et le poivre ?
Mathilde

Le bœuf-carotte se fait sans champignon et sans vin rouge, c'est plutôt un bouillon de bœuf avec un peu de vin blanc. La recette donnée ici c'est plutôt un bœuf bourguignon dans lequel on aurait mis des champignons...
Ça doit être très bon, hein ! mais c'est pas un bœuf-carottes :-)
MFD

simple et délicieuse.
fanche

c'est du bourguignon et non du boeuf-carottes.
Nad

C'est 1,8 tout le monde!!
Chant

Très bon , excellent et un petit conseil opter pour la joue de bœuf c est encore meilleur
L

Super recette