Betteraves cuites au four

Eric -  
GamelledeSnoupi Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339986-betteraves-cuites-au-four

GamelledeSnoupi Messages postés 1 Statut Membre

Nllds

Zouillette

Delicieux
LAD

Bien meilleures que les betteraves cuites du commerce et se conservent longtemps au frigidaire
jocelyne.labeyrie@soprasteria.com

C'est super simple et ça a l'air délicieux, j'essaye cette recette dès demain ????
Lili

Simplissime et excellent !
robert 13

Gaillac

Jamais du papier d'alu en contact direct avec un aliment, c'est toxique !
Laury62

Excellent... Je garde cette recette précieusement car mon ventre ne supporte les betteraves que cuites au four... Ou crues... Merci
Egmont Labadie

Bonsoir, je tombe ce soir sur cette recette alors que j'ai deux belles betteraves, une rouge et une rose/blanche à faire cuire. J'ai simplifié la recette pour qu'elle soit plus rapide : j'ai épluché les betteraves et les ai coupées en dés, puis mises dans une petite cocotte en fonte, avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre, et j'ai mis la cocotte fermée au four à 200° pendant 40 minutes, puis j'ai laissé refroidir en dehors du four, cocotte fermée. C'était super bon, les betteraves étaient encore un peu croquantes, mais bien cuites, et fondantes sur le dehors...Mmmmm. Merci !
marie-caroline_l Messages postés 2 Statut Membre

Excellent! Le goût est légèrement différent, plus sucré, que pour les betteraves cuites à l'eau...
Didier

La crapaudine est une spécialité charentaise vous la trouvé surtout en Charente- Maritime ( 17) chez nous vous trouvez cette betteraves cuites au four c'est à dire rôti sur tous les marchés ou en gms.Je suis surpris du temps de cuisson car je suis producteur et je fais cuire mes betteraves dans un four boulanger et il faut au minimun 2h30 à 180° pour une bonne cuisson.La betterave ronde cuite de cette façon est excellente aussi. la betterave avec ce mode de cuisson perd jusqu'a 40% de son poids (elle est deshydraté) ce qui lui donne ce gout sucré .
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

ah ! la betterave
J' ai tout simplement adoré
Ma suggestion : j' ai coupé en 2, salé, poivré et utilisé de l' huile de noisette, avant la cuisson
Isabelle

Super
Merci pour la technique, je ne savais pas quoi faire de mes betteraves. L'idée du gros sel est génial. Le goût terreux est moins fort que les betteraves sous vide.
Ma suggestion : J'ai enlevé la peau avant de servir, et ai gardé l'idée des cubes.
Rachida

Très bon
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

génial!
Très bon, je savais pas comment cuisiner ces racines que l'on m'avait donné,n'étant pas fan de betterave en plus, cette recette et excellente, goût surprenant, pas si sucrée que ça, et l'huile de noix est une excellente idée
julien_r73 Messages postés 14 Statut Membre 1

bon, mais...
bon goût, bonne texture, mais finalement pas si génial que ça après avoir lu les avis enthousiastes précédents...
Ma suggestion : Nous avons bataillé avec la peau ! :-( Donc la prochaine fois je les pèlerai avant de les cuire. Au risque de perdre en goût, cela vaut mieux que de se retrouver tout barbouillés de rouge !!!
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Betteraves crues pour Katherine
Bonjour,
Les betteraves crues se trouvent assez communément sur les marchés ou dans les magasins bio. Le plus difficile, finalement, c'est de trouver la variété longue "crapaudine", qui est bien meilleure que la betterave ronde ordinaire et convient mieux à cette recette.
Katherine LAFONT-RAPNOUIL Messages postés 2 Statut Membre

betteraves cuites au four
j'adorerais pouvoir cuire les beteraves au four ( souvenirs d'enfance tellement bons), mis où trouver des betteraves crues ???????
Utilisateur anonyme

hummm
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

ah ! la betterave
J' ai tout simplement adoré
Ma suggestion : j' ai coupé en 2, salé, poivré et utilisé de l' huile de noisette, avant la cuisson