Gâteau aux coings

Monique -  
 Entreprise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339790-gateau-aux-coings

Entreprise

Très bonne recette merci beaucoup
Nat

Très bon et permet de consommer les coings. Suivi à la lettre sauf muscade remplacée par cannelle et j ai prolongé la cuisson pour que ça caramélise bien !
Nicollette

Je viens de le faire ça m'a l'air fameux...!
Michele14910 Messages postés 1 Statut Membre

Le gâteau ne semblait pas du tout cuit au bout de 35minute. Je l’ai laissé 15 minutes de plus. Et j’ai suivi les conseils de le lettre au frais.Impossible de le démouler,Cela dit le goût est bon et cela permet d’utiliser les coings de mon jardin
Manu

Rien ne va plus les proportions ne sont pas cohérentes... A oublier
carine

Namat

Je fais des gelées, pâtes de fruits, vin avec mes coings mais c'est la première fois que je les utilise pour faire un gâteau . Vraiment très bon, toute la famille a adoré ! Pour ma part, j'ai fait caraméliser 20mn et 40 mn de cuisson mais à part ça j'ai suivi la recette à la lettre. Il était encore meilleur le lendemain bien refroidi.
dadoune

excellent __gâteau jugé trop petit par mes gourmands__
Lacatandco

Un délice...facile et parfait
Claudia

Un régal et très facile. J'ai remplacé la farine de blé ???? pour la farine d'amende..Après la cuisson des coings j'ai ajouté rondelles d'une banane et j'ai piquée la moitié d'une tablette de chocolat 70% cacau . En suite le mélange du saladier. Superbe !!!! ???? dommage je voulais vous montrer la photo. Très belle tarte ????
Lydie

Très bon gâteau, caramélisé comme j aime. Je vais garder cette recette précieusement.
Dany

delicieux avec des coings et tout aussi delicieux avec des pommes; je les ai fait avec un melange de farine sans gluten 25g sarazin 25g farine de riz 25g arrow root 25g farine de pois chiche,
merci pour ce gateau tres facile a faire et a adapter sans gluten
Viviane 07

J'ai fait cette recette avec des coings que j avais congelés ,tout le monde a aimé
Ponyo

Tout simplement excellent! La prochaine fois j'essaierai juste de couper les coings en lamelles pour que la présentation soit meilleure, mais sinon, rien à changer: c'est parfait.. Merci beaucoup pour cette recette.
tchouroro Messages postés 2 Statut Membre

vraiment génial...très facile à faire et une petite note orientale avec ce gâteau.
Ma suggestion : j'ajoute un oeuf à la pâte et je cuis un peu plus longtemps les coings et la préparation afin de bien caraméliser le tout.
anne lise

Tres bon j'ai mis 10 minutes de cuisson en plus.
le lendemain tout aussi bon !
Marilou

Je n'avais jamais fait et je ne regrette pas. Très bonne tenue (à condition d'attendre qu'il soit totalement froid avant de démouler) et un petit goût légèrement acidulé vraiment très agréable.
Le faire la veille, il se tient encore mieux. Vraiment très bon.
viviane

Tres bon mais ca ressemble plutot à un flan a refaire
pivoine

nous n'avons pas aimé !!gâteau fade et plat !!
Christ

Très bon