Authentique endive braisée

Annie-claude -  
 Patricia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339698-authentique-endive-braisee

Patricia

C'est un régal.
Syl

Nickel ????
Bm

Magnifique
Coeurli60

Trop bon
SingeJoyeux22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Joe

Bien expliqué ????
ChacalAmical48 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

noednoed

Pam

Cuisson à la vapeur : 15mn, c'est suffisant.
ZebuCaptivant86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrocodileEtonnant73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Véro

zize

délicieux , première fois que je cuisine les endives comme cela : à refaire !
Vitrail

Simple et bon
JW

Wiski
Charlot

Super facile
Midjeday

Je suis après les préparer
fondan

Odette

Merci
lesmoi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon. Je n'ai plus de cuit vapeur, donc j'ai fait cuire les endives dans de l'eau. il faut alors les laisser bien se vider de leur jus. Ensuite, la recette est la même.
choco2

Ca, ce n'est pas une endive braisée. La vraie, c'est celle qu'on cuit à la poële de A à Z, dans beaucoup de beurre mousseux ! Perso, je mets un peu de miel liquide et un jus d'orange frais, et je laisse mijoter longuement à feu très doux en retournant très souvent...Fleur de sel en fin de cuisson et poivre du moulin, une tuerie
claudette_b1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma façon : braiser directement les endives coupées en 2 (en ayant enlevé la partie dure) dans une poêle avec de l'huile d'olive. Jus de citron au lieu de sucre pour la caramélisation.
Eve59

Très facile et très bonne
claudine

cest une des recettes préféré avec endives légerement cramélisé cest tres bon
boulet

souvenirs d'antan sans être trop vieille !
mumu

Bonjour non a cru dans du beurre couvercle fermer les faire suer et kan toutes fondus ouvrir le couvercle et la les faire caramélisé salé poivrer. A votre gout
Veline 54

Effectivement cassonade mieux que sucre
kenzo kenzo

je mets le jus d'un demi citron en fin de cuisson
pierre

avis
j'ai suivi a la lettre votre bravo ! ce fut excellent
Utilisateur anonyme

Un peu trop de sucre
Je dis bien à mon goût : j'ai trouvé cette recette un petit peu trop sucrée, pourtant je n'avais mis qu'une cuillère de sucre pour cinq endives ; je vais la re-tester avec des enfants pour voir s'ils aiment, j'ajouterai donc a posteriori un autre commentaire.
Utilisateur anonyme

Pas de sucre
Le sucre n'est pas nécessaire.
Ma suggestion : La cuisson ne devrait pas durer plus de 7 à 9 mn. Votre coeur d'endive doit être enlevé avanr la cuisson pour éviter la durée que vous nous donner . Une giclée de jus de citron avant de fermer votre autocuiseur est suggéré. Bon appétit.
Utilisateur anonyme

Endives (chicons) braisés(es)
Comme vous Anne-Claude je mets de la cassonade (vergeoise) en lieu et place du sucre. Miam j'adore.
Micheline - Bruxelles
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai adoré.
Ma suggestion : Je les ai d'abord creusées puis cuites avec du sucre et du citron à la cocotte minute. Conclusion : plus d'amertume et avec le sucre, elles avaient un petit goût de caramel. J'en ai les papilles qui frémissent.
Utilisateur anonyme

Trop de sucre
Je trouve que c'est trop sucré et gras.
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour faire aimer les endives...
J'ai suivi à la lettre les conseils de préparation et n'ai divergé qu'à la fin de celle-ci.
Ma suggestion : J'ai rajouté, en fin de cuisson, après les avoir caramélisées, un bouillon au goût de pot-au-feu de chez Maggy... Tout simplement et tout le monde a aimé, même les enfants, c'est vous dire...
Annie-claude

Endives braisées
Parfait.
Ma suggestion : C'est la vraie recette sauf que je l'ai apprise avec de la cassonade au lieu du sucre. Une ch'ti expatriée en Alsace
Annie-claude

Endives braisées
Parfait.
Ma suggestion : C'est la vraie recette sauf que je l'ai apprise avec de la cassonade au lieu du sucre. Une ch'ti expatriée en Alsace