Mini moelleux aux mûres

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338976-mini-moelleux-aux-mures

Utilisateur anonyme

Délicieux
Rien à dire, délicieux, j'ai utilisé des mûres de mon jardin que j'avais congelées.
Ma suggestion : Mettre plus de mûres.
Utilisateur anonyme

Question
Et qu'est-ce qu'on fait avec les jaunes d'oeufs ?
Utilisateur anonyme

Super bon !!!!
Facile et bonne réussite .... du succès !
beatrice_r49 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Ces petits gâteaux sont très moelleux. Chez moi, ils ont un grand succès.
Evelyne

Question
Il me semble qu'il faut battre les oeufs en neige, non ? J'aimerais bien votre avis, merci !
Fine

Bon
Bon et moelleux. Dommage de mettre autant d'oeufs, j'en ai fait 4 moyens muffins.
fabienne.p41 Messages postés 8 Statut Membre

Léger et savoureux
En très peu de temps, on obtient de petits muffins légers et savoureux. 100 g de sucre suffisent à notre goût, par contre j'ai mis une cinquantaine de mûres. (Elles étaient petites!)
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et plus de mûres. Miam!!!
Utilisateur anonyme

Enfantins
Mes enfants ont adoré cueillir les mûres pour ensuite les cuisiner.
Nous avons passé un super moment.
Lors de la dégustation, il n'y avait plus un bruit, c'était délicieux.
laetitia.p37 Messages postés 2 Statut Membre

Simple et très bon
C'est simple et rapide à réaliser, et c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai mis 5 mûres par moëlleux, soit 30 mûres au total, et j'ai mis 90g de sucre au lieu de 120g. C'était suffisamment sucré à mon goût.
Utilisateur anonyme

Bon
J'ai mis seulement 100 g de sucre et c'était parfait. Avec la recette, j'ai pu faire 6 petits moelleux (moule silicone).
CELINEBEESE Messages postés 2 Statut Membre

Une grande réussite
J'ai réalisé cette recette 2 fois déjà et toujours le même succès. Merci infiniment pour cette recette qui me permet de prétendre être une bonne pâtissière (ce que je ne suis pas du tout). Nous les avons dégustés au sortir du four, à peine tiède quel délice !
Ma suggestion : Peut-être essayer avec d'autres fruits pour varier les saveurs.
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Très facile et très rapide. Simple pour le goûter des enfants.
Ma suggestion : Petite variante : je les ai fait avec des bleuets (blueberries).
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux. Les mûres de mon jardin n'étant pas encore mures, je les ai replacées par des myrtilles que j'avais congelées l'an dernier ! J'ai diminué un peu la dose de sucre également.
Monique

Un délicieux dessert
Ayant un mûrier dans mon potager, je viens d'essayer cette recette. Merci beaucoup, c'est comme j'aime : rapide, simple et délicieux. Encore merci.
sandra_h41 Messages postés 8 Statut Membre

Réponse
Non, il faut les incorporer directement à la préparation.
Anne

Plus une miette en moins de 10 minutes !
Excellent ! J'ai doublé les doses et diminué un peu la dose de sucre (90 g pour 3 œufs) en pensant le tartiner de nutella. Cuit dans un grand plat. Un régal : léger, goûteux, ... et sans nutella ! Bravo et merci pour cette recette rapide.
Utilisateur anonyme

Question
Faut-il monter les blancs en neige ?
Utilisateur anonyme

Excellent !
Je viens de faire 10 petits muffins selon votre recette et nous nous sommes régalés (dès la sortie du four ça n'a pas traîné) mais j'ai quand même mis 40 mûres car il me semblait que 4 mûres par friand c'était mieux. Merci en tous cas !
Sandra

Réponse
Non, il ne faut ni de la levure ni battre les blancs en neige mais les incorporer délicatement.
Utilisateur anonyme

Question
Faut-il battre les blancs en neige pour que les muffins gonflent ou ajouter de la levure? Merci.