Filet mignon aux pruneaux
Sandrine
-
modakanaeia -
modakanaeia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338262-filet-mignon-aux-pruneaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338262-filet-mignon-aux-pruneaux
cette recette sera refaite sans problème. SUPER.
Une maman préssée.
Commencer par faire revenir quelques échalotes dans du beurre, les étaler sur le filet mignon déposé dans un plat en verre avec couvercle que vous fermez puis au micro onde deux fois 5 mn à pleine puissance (vérifier la cuisson) Déguster avec des coquillettes ou du riz. Régalez vous
Rapide à faire et très bon. Le filet mignon est un morceau tendre et qui se marie bien avec le sucré des pruneaux.
facile et très bon .Pour la cuisson, j'ai mis 45 minutes. Il ne faut pas moins
A refaire
la viande etait un peu trop seche
Ma suggestion : ajouter sauce soja
c'est on le porc filet mignon n'est pas sec ni gras
Ma suggestion : Mon ex belle mère danoise lardait les filets avec les pruneaus, puis les cuisait comme un rôti.
Elle servait cela avec des pommes de terres brunes c'est à dire pommes de terre en robe des champs épluchées revenues dans la poêle dans laquelle on avait mis du sucre à brunir puis du beurre et jeté les pommes de terre pour les enrober et les brunir..
Un régal. Je le fais souvent ici chez nous.
c'est délicieux avec des pruneaux
Ma suggestion : étant seule, que je cuise 1 ou 6 filets mignons au four la consommation d'électricité est la même...idem pour les pâtes ou légumes...quand tout est cuit je répartis dans des plats individuels 3 tranches de filet mignons avec l'accompagnement...film étirable sur chaque récipient...au congélateur...plats préparés pour le mois...valable pour toutes sortes de viandes ou poissons...la prochaine fois je prendrais des photos...vous aurez la vue mais pas les arômes !!!
recette facile ,les enfants apprécient
Ma suggestion : en cocotte plus facile pour arroser et suivre la cuisson du filet mignon
je fais cette recette différemment: je badigeonne légèrement la viande de miel cristallisé(non liquide) et de thym, sel, poivre. Je la fais revenir sur toutes ses faces à la poêle puis la met au four comme indiqué. Je fais revenir les pruneaux rapidement dans les sucs du filet mignon puis je les met autour de la viande dans le four avec un peu de fond de veau qui fera la sauce et évite de dessécher le tout. Le fond de veau épaissi un peu au four mais on peut aussi mixer dedans quelques pruneaux. Accompagner de gratin dauphinois et champignons poêlés. Je régale toute la famille !