Ultra fondant au chocolat

Jean Marc -  
 Lolodu49 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337904-ultra-fondant-au-chocolat

Lolodu49

Gâteau facile et rapide
Merci
Mary

Très simple et super bon. Merci
Didipops

Testé avec 1 sachet de levure entier et 4 cas de lait. Le cake a bien gonflé mais est complètement retombé à la sortie du four... aspect moyen à la sortie du four. Reste à voir au démontage et à la degustation!
Lara76

Le gâteau est tout plat et collant. En plus il n'y a pas d'oeufs dans la recette je pense qu'il ya un problème. Très déçu...
stef

Je l ai fait avec du chocolat en poudre et de la poudre de noisette : un brownies
Délicieux!!!
Oxygène

Je fais régulièrement la recette en variant, je mets parfois un carré de chocolat blanc au centre, parfois, j'ajoute des copeaux de noix de coco, ou du pralin, cela donne une petite touche différente mais depuis que je connais cette recette, mes convives se régalent... Comme mise en bouche, c'est génial... ! Cette recette est terrible!
Patju02

Super léger !! En plus simple !! Très bon !! Contente de cette recette !!
assia77

J'ai suivi cette recette en ajoutant un sachet entier de levure chimique et par contre j'avais que 300ml de lait concentrer sucré donc j'ai rajouter un petit peu de sucre pour compenser les 100 ml qui me manquais j'ai egalement ajouter un peu d'eau car la pate etait extrement épaisse et je l'ai fait dans un moule rond a charniere .Honetement le gateaux est mauvais il n'a pas gonfler du tout il colle au dent il est compacte trop sucré et gras ... Je suis decu , je n'ai jamais raté de gâteau au chocolat..
Gaiou33

je voulait demander comment remplacer le lait concentrée s'il vous plait ??
laeti

Je l'ai fait pour l'école et la maitresse m'a demandé la recette. Pourtant elle doit en gouter beaucoup des gateaux.
Fleuriste60

J'ai fait ce gâteau, un vrai régal, j'ai voulu le retester au chocolat blanc aujourd'hui et me rend compte que j'ai mis 200g de farine au lieu de 100... on verra le résultat pour l'instant l'aspect est impeccable...
Camila

Sa allèrent chocolaté Miam
bouazza lucile

merci,mon fils est allergique aux oeufs,suis a la recherche de "bons" gateaux pas trop compliqués a realiser!!!celui çi est tres tres tres bon!!!!MERCI
Toinette9 Messages postés 24 Statut Membre

Très bonne recette et très facile.
J'ai été surprise du résultat sans oeufs !!
La prochaine fois, j'ajouterai des zestes d'orange râpés et si la préparation est trop épaisse j'y verserai 3 ou 4 cuillères à soupe de jus d'orange plutôt que du lait comme suggéré dans votre recette.
Air_jet Messages postés 132 Statut Membre

Un vrai délice
sophie-c69 Messages postés 4 Statut Membre

gateau lait nestlé
gateau très curieux, aspect dur et en fait juste très compact. très bon, se conserve très bien,gardé 3jours
Lapiloul

Bon
Très bon, mais très collant
titmangue Messages postés 22 Statut Membre

ultra fondant au chocolat
bonne idée d'utiliser du lait concentré, c'est moins calorique que le beurre et c'est très fondant quand même. Bravo.
Ma suggestion : Parfumer le chocolat avec du gingembre râpé, du café, un alcool, des zestes de citron....
Beatrice

Merci pour la recette!
Parfait, plus d’œuf non plus dans le frigo et du lait concentré dans le placard! Gâteau au four, hum ça sent déjà bien bon!
Sarah

Un délice!
Ce gâteau remporte toujours un franc succès. Mes invités me demandent la recette à tous les coups!
Par contre attention au démoulage, toujours un peu délicat chez moi. Peut-être qu'un moule en silicon serait plus adapté.
Ma suggestion : Fait avec du chocolat toblerone, délicieux!
Patju02

Super léger !! En plus simple !! Très bon !! Contente de cette recette !!