Financiers pistache-griotte

Daniele -  
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337854-financiers-pistache-griotte

Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre
 
La texture du financier est là mais la couleur est verdâtre et le goût de la pistache est très léger : comme souvent je ne suis pas convaincue par la pâte de pistache
Tania
 
Sympa . Il faut vraiment faire fondre le beurre sinon c'est difficile de mélanger .
martineboro
 
Excellent et la pate de pistache : Au Grand Frais .
Merci pour votre recette
Blandine
 
PS
J'ajoute qu'on peut bien sûr aussi préparer soi-même la pâte de pistache à partir de pistaches non salées ; il y a de très bonnes recettes sur ce site.
Blandine
 
Réponse à Patricia
C'est vrai qu'on ne trouve pas la pâte de pistaches partout, mais on peut en acheter dans certaines grandes épiceries (de type Lafayette Gourmet par exemple) ou en commander sur internet.
Utilisateur anonyme
 
Où trouver de la pâte de pistache ?
Je n'ai encore jamais vu de pâte de pistache dans les épiceries ou super marchés que je fréquente. Où puis je en trouver ? merci
Utilisateur anonyme
 
Résultat un peu différent
Simple, bon et léger, quoi que mon résultat était un peu différent que sur la photo. Ils n'étaient pas si gonflés, se sont dégonflés à la sortie du four... Dommage pour moi. Merci pour la recette, car néanmoins goût très bon.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de griottes et la prochaine fois je tenterai juste de les mettre soit au milieu, soit sur le dessus, je ne les mélangerai pas à la pâte.
Utilisateur anonyme
 
Un peu trop sucré
Karine
 
Un peu décevant
Les financiers manquent un peu de goût et le démoulage n'était pas facile.
Blandine
 
Reponse à Danièle
On peut en acheter sur de nombreux sites d'alimentation en ligne, ou bien la préparer soi-même en faisant bouillir de l'eau et du sucre, puis en ajoutant des pistaches non salées, de la poudre d'amandes et de l'huile, avant de mixer le tout finement (on trouve de très bonnes recettes sur Internet).
Daniele
 
Question.
Bonjour, où peut-on trouver de la pâte de pistache ? Merci pour la réponse.
Blandine
 
PS
J'ajoute qu'on peut bien sûr aussi préparer soi-même la pâte de pistache à partir de pistaches non salées ; il y a de très bonnes recettes sur ce site.