Risotto de quinoa au thon
Fabrice
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337535-risotto-de-quinoa-au-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337535-risotto-de-quinoa-au-thon
Une des recettes préférées de mon mari. Un vrai succès ! Le mélange quinoa/thon/parmesan est surprenant et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème de soja par de la crème liquide. Les proportions sont un peu juste pour 4 personnes, elles sont plutôt pour 2/3 personnes.
Onctueux et délicieux. Le quinoa que je ne connaissais pas est une excellente alternative aux féculents habituels.
Très bonne recette ! C'est original et délicieux !
La texture est différente de celle d'un risotto traditionnel, car le quinoa et une petite graine. Le thon se marie très bien avec cette graine.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus d'eau.
J'ai remplacé la crème de soja par du pesto (pour les doses... Au goût) cela va très bien avec le quinoa et le thon, et rend le tout bien crémeux !
J'adore !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par 5 Kiri que j'ai mélangés au thon que j'ai ajouté en fin de cuisson au quinoa et laissé quelques minutes sur le feu tout en mélangeant.
Premier essai de quinoa avec cette recette et c'est un succès ! C'était très bon et en adéquation avec mon régime.
J'aime beaucoup la texture du quinoa sous la dent. L'alliance avec le thon et le parmesan est une très bonne idée.
Ma suggestion : Pour 150g de quinoa, j'ai mis 0.5l bouillon, et seulement 15 cl crème liquide.
Les proportions sont pour 2/3 personnes.
Simple à réaliser. Quantité un peu juste pour 4.
Excellente recette qui varie un peu quant à la préparation du quinoa. Très simple à réaliser et succès garanti ! Recette adoptée.
Est-il possible de préparer cette recette à l'avance au moins en partie ? Merci.
Recette excellente : à refaire.
C'est la première fois que je cuisine le quinoa et tout le monde a aimé !
Où peut-on trouver de la crème de soja ? Sinon, peut-on la remplacer par de la crème liquide ou semi-épaisse ?
On peut la remplacer par de la crème liquide.
Par quoi puis-je remplacer la crème de soja que je ne trouve pas même à Carrefour ? J'habite en Espagne. Merci.
Excellent novateur enfin un autre façon de cuisiner. Je suis fan de quinoa, merci.
Rien à changer. C'est la première fois que je mange du quinoa et je réitèrerai l'expérience. C'était fameux.