Gressins (ou gressini)

Bénédicte -  
mamzelle.agathe Messages postés 9 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337457-gressins-ou-gressini

mamzelle.agathe Messages postés 9 Statut Membre

Très bonne recette,
Ma pate était toute collante mais en rajoutant le double de farine, elle est redevenue très bonne. Un succès fabuleux!
Mary5635

Très bons ! J'ai fait des bandes que j'ai entortillé. Ça donne un visuel sympa !
Par contre, les graines, herbes de provence et autres ne tiennent pas après cuisson, donc je les ai directement incorporées à la pâte.
dominique95_jdf Messages postés 6 Statut Membre

je n'ai pas réussi à faire tenir les graines dessus... après cuisson elles tombent presque toutes.
plutôt que parsemer, rouler les gressins en appuyant un peu.
Sinon c'est excellent !
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon !
Ma suggestion : On peut aussi étaler la pâte, poser des tranches de jambon cru dessus puis rouler la pâte pour obtenir des gressins fourrés. Je les ai ensuite roulés dans des herbes de provence.
Sophia

Super bon et original
Utilisateur anonyme

gressins
il faut vraiment faire de tout petits gressins et cuire à four moyen/doux autrement c'est un peu dur. mais pour une première c'était sympa
Utilisateur anonyme

Durcissent vite
Délicieux quand ils sortent du four mais malheureusement ils durcissent un peu au refroidissement...
Bénédicte

Validée par les Italiens
Très bon, très beaux, famille italienne ravie! (je les ai faits nature sinon ils aurait crié au sacrilège !).
Ma suggestion : Donc, nature avec un peu de sel avant de passer au four et surtout les faire la veille et les garder dans du papier pour qu'ils croustillent !
Bénédicte

Validée par les Italiens
Très bon, très beaux, famille italienne ravie! (je les ai faits nature sinon ils aurait crié au sacrilège !).
Ma suggestion : Donc, nature avec un peu de sel avant de passer au four et surtout les faire la veille et les garder dans du papier pour qu'ils croustillent !