Gâteau d'anniversaire Barbapapa
Utilisateur anonyme
-
asia1 Messages postés 3 Statut Membre -
asia1 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337410-gateau-d-anniversaire-barbapapa
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337410-gateau-d-anniversaire-barbapapa
Merci pour le prestige que vous m'avez permis d'acquérir auprès
de ma petite fille. J'ai réalisé ce gâteau pour ses 3 ans. J'ai recouvert
le biscuit d'un peu de crème au beurre et recouvert le tout avec de la
pâte d'amandes rose.
Ma suggestion : Utiliser de la pâte d'amandes toute prête (deux paquets étirés entre
du film étirable), c'est plus rapide.
juste pour montrer la photo de mon Barba gateau lors des 4 ans de Déborah
Super effet garanti sur les petits!!!
Ma suggestion : J'ai opté pour un gâteau au yaourt à la fraise fourré de mousse à la fraise (cela me semblait plus adapté pour la couleur et en été).
Les yeux de barbapapa sont une lamèle de chamallow blanc.
Étant à court de sucre glace j'ai utulisé de la farine et ça a bien été.
Faire attention en étalant et ajustant des trous peuvent se créer, corrigé par un patch réalisé avec les chutes.
J'ai suivi à la lettre la recette (sauf que j'ai rajouté de la noix de coco râpée et un sachet de levure) sinon ma fille ne voulait pas que je coupe son idole Barba-papa ! Bon gâteau au chocolat mais le glaçage aux chamallow est très sucré... Mais l'effet est garanti et je me suis bien amusée à le faire !
très bon très simple :j'ai fait une guitare ...on peu faire toute les formes avec ce style de deco
Ma suggestion : ne mettre que la moitié du sucre glace car le chamalow ne prend pas tout
Je me lancée en étant pas vraiment une pro et vraiment c'est très bien expliqué, j'ai réussi sans souci.
Ma suggestion : Acheter des chamalows roses si on veut faire un barbapapa rose, cela évite le colorant. Ne pas hésiter à lisser la pâte à sucre avec un doigt mouillé lorsqu'elle est posée sur le gâteau.
Le gâteau au chocolat, façon brownie était très bon ! La pâte à sucre un peu écœurante, mais pourtant se mariait bien avec le chocolat. Réalisation plus simple à réaliser que ce que je pensais. Très bel effet !
Effet de surprise garanti. A expérimenter même si cela semble un peu difficile, c'est accessible cela prend un peu de temps !
J'ai absolument besoin de connaitre les dimensions de ton plat à gratin, car les proportions utilisées pour le gâteau me semblent importantes. Merci d'avance, cordialement.
Bien que j'ai eu du mal à me lancer !
Le résultat fut tooooop !
J'ai réalisé une génoise nature, fourrée avec une mousse mascarpone et framboise fraiche nappé de confitures 4 fruits. Le tout avec une pâte à sucre acheté toute faite !
Et je me suis éclatée !
Et ma fille de 3 ans ravie de voir ce fabuleux gâteau !
Avec barbidou, j'ai fait barbabelle pour ma nièce.
J'ai réalisé cette recette pour ma nièce et mon neveu de trois ans (des jumeaux). Toute la famille a apprécié.
Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait un gâteau à la dannette et j'ai recouvert le gâteau de ganache au chocolat au lait avant de poser la pâte à sucre. L'ensemble était bien moelleux.
Un gâteau très bon, peut-être un peu trop sucré. En tout cas, succès garanti !
J'ai eu beaucoup de mal avec le glaçage ! Ma nièce pour qui je l'ai réalisé, a été agréablement surprise !
Le gâteau est bon dans l'ensemble.
Gâteau facile à réaliser. Très bon, ma fille était super contente tout le monde à aimer.
Ma suggestion : Pas facile à démouler dans un plat en verre.
Très bon mais le gâteau à du mal à se démouler dans un plat en verre.
J'appréhendais un peu (beaucoup !) pour faire cette recette car je me disais que, forcément, quelque chose clocherait dans la réalisation de la pâte à sucre mais je suis ravie !
Comme le disait un avis précédent, le gâteau au chocolat, que j'avais fait la veille au soir est excellent et la pâte à sucre, ma foi, ça s'est super bien passé (plutôt sympa à travailler)...
Merci encore ! Ma fille de 3 ans n'a pas vraiment réalisé le geste d'amour de sa mère (j'ai représenté son doudou) mais, bon, je ME suis fait plaisir !
Pour répondre à Karine, oui effectivement la pâte de sucre sèche à l'air libre, mais ça ne pose de problème que pour la manipulation (elle peut être conservée dans une poche hermétique entre la fabrication et son utilisation).
Par contre une fois le décor fait, ça n'a pas d'importance si elle sèche un peu, au contraire le gâteau sera plus facile à découper ! Et le matin pour le goûter ça ne pose aucun problème, c'est ce que j'ai fait aussi...
Bonne dégustation...
Ma suggestion :
J'ai lu que la pâte à sucre séchait assez vite, peut-on tout de même préparer le gâteau le matin pour le gouter, ou sera-t-il trop sec ?
Ma fille a été très contente et le gâteau a eu beaucoup de succès.
Une réussite et une très bonne idée pour les enfants.
Ma suggestion : Le seul petit - un peu long