Pounchkis (beignets polonais)
Stanislawa
-
Massart 211 -
Massart 211 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337286-pounchkis-beignets-polonais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337286-pounchkis-beignets-polonais
ma maman polonaise en mettait 2 cubes (40g) et moins de beurre 100g parce que la graisse appelle la graisse comme elle disait ...
Trop de levure:( jé pa aimé
la recette est trés bien et les beignets sont bons... mais par pitié! pounchkis? j'ai failli ne pas reconnaitre le nom... :-) plutot paczki, donc phonétiquement, "pantchki", voilà qui est beaucoup mieux.
100g de levure du boulanger me parait énorme pour 1kg de farine!!!
je vous transmet la recette . ci-après ,ma mère ukrainienne (décédée) en a fait toute sa vie et tout le village se régalait,j'ai pris la succession
Ma suggestion : 1 kg de farine tamisée,6oeufs,40g de levure de boulanger,1cssel,4cs de sucre semoule,75gde beurre 75g d'astra fondu dans 1 verre de lait tiédi..préparer comme indiqué.. à essayer
Je suis d'origine polonaise et j'ai déjà fait
ces beignets, ils sont délcieux et me rappelle ceux que faisaient ma grard-mère lorsque j'étais en vacances chez elle avec mes cousins et c'était toujours une fête au moment du goûter
Ma suggestion : Ma fille me demande souvent de lui en faire et pour les conserver un peu plus lontemps je les enveloppe dans un torchon et les réserve pour au moins
2 jours
Quel bonheur de trouver cette recette en regardant un article sur les fêtes juives. Ma belle mère polonaise en faisait souvent, ça me faisait penser aux beignets sur les fêtes foraines mais en meilleur bien sûr. Je confirme qu'elle appelait bien ça des ponchkis. Je n'ai jamais trouvé la recette sous ce nom. Je vais en faire à mon mari car une de ses tantes m'avait donné une idée approximative des ingrédients, ma belle mère aussi faisait au pif comme on dit. Joyeux Noël à toutes et tous.