Muffins chocolat-mascarpone

Sandrine -  
 G?rard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336487-muffins-chocolat-mascarpone

G?rard

Excellente recette, super bon et rapide à faire, mon amie qui a du diabète c'est super pour elle, le chocolat suffit pour sucré les muffins, ont se régal
G?rard

Excellente recette, super bon et rapide à faire, mon amie qui a du diabète c'est super pour elle, le chocolat suffit pour sucré les muffins, ont se régal
G?rard

lili-l1 Messages postés 8 Statut Membre

il manque du sucre
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils des internautes
J'ai rajouté du sucre (50 g) ... Très bon !
marie-m58 Messages postés 10 Statut Membre

Mielleux
Muffins fort en chocolat et moelleux. Très bonne recette
Ma suggestion : Réalises avec 250 gr de Mascarpone et donc ingrédients augmentés de 2/3. J'ai suivi les avis précédents et ajoute 5 cas de sucre.
Cuisson adaptée : 180 ° pour une durée de 8min en mini muffin et 12 min en muffins.
Utilisateur anonyme

Excellent.
Avec 100g de sucre en plus, sinon la meilleure recette que je connaisse.
Utilisateur anonyme

Levée pas top
Lors de la levée de la pâte, le contenu a coulé le long du moule sur la plaque au lieu de bien gonfler en boule. Pourtant, four a 200°c et pas ouvert en cours de route ! Goût correct.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de farine pour augmenter la consistance de la pâte et éviter la coulure à la cuisson.
ludivine95 Messages postés 2 Statut Membre

tres bon
manque de sucre malgre 65 g ajoutes. J'ai utilise de la creme liquide a la place du mascarpone.
Utilisateur anonyme

Pas mal...
Sucre nécessaire! (Au moins 50g)
Lucien

Ingrédient manquant !
Le sucre ! Le sucre ! Il manque du sucre.
Gaelle

Recette simple
Recette simple mais une fois fini, il me semblait que j'avais oubliée une dose de sucre, mais non!
Ma suggestion : Personnellement je garde la recette mais la prochaine fois je mettrai davantage de sucre.
Blandine

Réponse à Annabelle
J'indique dans les ingrédients que j'ai utilisé une cuillère à café de café soluble.
Ma suggestion : Pour obtenir un arôme de café plus subtil, on peut sans doute préférer utiliser une cuillère à café d'extrait de café, ou bien préparer un café très serré et en incorporer 10 cL à la pâte.
Blandine

Réponse à Annabelle
J'indique dans les ingrédients que j'ai utilisés une cuillère à café de café soluble.
Ma suggestion : Pour obtenir un arôme de café plus subtil, on peut sans doute préférer utiliser une cuillère à café d'extrait de café, ou bien préparer un café très serré et en incorporer 10 cL à la pâte.
Annabelle

Café ?
Le café ne fait pas partie de la liste des ingrédients on ne sait pas donc ni sous quelle forme (soluble, liquide...) il le faut ni la quantité nécessaire.
Blandine

Réponse à Kary Miss
Si si, c'est écrit : il faut l'introduire à la fin de l'étape 2.
Kary

Manque quelque chose
Euh le café ?
Sandrine

Très bon
Recette très facile merci.
Blandine

Réponse à Kary Miss
Si si, c'est écrit : il faut l'introduire à la fin de l'étape 2.