Bavarois à la fraise sur biscuit speculoos
Karine
-
Aline -
Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336227-bavarois-a-la-fraise-sur-biscuit-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336227-bavarois-a-la-fraise-sur-biscuit-speculoos
Ce gateau est un regal!!! Il a impretionner tout mes invités!!! Merci pour cette recette!!!
Ma suggestion : Je les fait aux framboises car je nest pas trouvé de coulis de fraise!!! Et pour avoir les 3 couches j'ai fait une
mousse au chocolat blanc qui se marie tres bien avec les fruits rouges!!!
Très bonne recette.
Je n'ai pas du tout l'habitude de faire de la patisserie. Pour mon premier mes amis se sont bien régalés.
Je me suis bien débrouillé mais quelques renseignements me seront utiles car je dois le refaire 2 fois dans semaine.
J'aimerais savoir comment vous faites 2 étage de mousses car lorsqu'on le voit en photo c'est répartit en 2.
Le mien était seulement rosé quand j'ai fais le mélange coulis chantilly et le coulis bien rouge dessus pour finir.
Enfin pouvez vous m'en dire plus sur la quantité exact de fraises car en lisant je pensais 200g pour mousse et 200g pour coulis
je pense que je me suis trompées du coup je n'ai pas tout mis dans ma recette mais il m'en est resté pas mal.
Merci
Ma suggestion : j'ai fais mon biscuit spéculos et autour de mon cercle des fraises coupées en deux ensuite la mousse coulis chantilly et pour finir le coulis
J ai une question avant de me lancer. Je trouve la photo magnifique et ça donne vraiment envie. Mais d apres la photo il y a 4 couches (speculoos,une couche blanche,rose claire et rose foncé) mais d apres les étapes je ne compte que 3couches... manque t il 1 etape pr arriver au resultat de la photo?
Juste parfait et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis plus de sucre dans la chantilly et plus de gélatine car j'ai utilisé une crème fraiche allégée
Ça prend du temps, mais c'est vraiment délicieux
Je le fais aux framboises (encore meilleur qu'aux fraises je trouve), soit en version gâteau, soit en version verrines. C'est un régal pour tous à chaque fois.
Ma suggestion : Je fais un coulis de framboises maison, à base de framboises fraîches ou surgelées, que je fais réduire en purée à petit feu. Puis, je passe cette purée au tamis pour enlever les petit pépins.
Digne d'un gâteau sortant d'une pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai fait une génoise à la place des spéculoos. Tout est parfait, rien à changer.
Très bon gâteau qui a fait son petit effet devant mes invitées. Rapide facile et efficace.
Ma suggestion : Je rajoute des fraises coupées eux deux sur tout le tour avant de mettre la mousse.
En respectant les temps de repos entre les différentes couches le résultat est génial !
Ma suggestion : J'ai mis des fraises coupées en deux autour du moule ça fait un effet de pâtissier et j'ai rajouté des feuilles de chocolat et quelques touches de chantilly.
Comme j'ai acheté un moule de 26 cm de diamètre et 6 centimètres de haut, j'ai tout simplement doublé la quantité de framboises, au lieu de 400 g, j'ai pris 800 g. J'ai réalisé ce gâteau hier comme j'avais des invités, ils ont adoré. J'attends avec impatience la saison des fraises pour réaliser ce gâteau.
C'est un sans faute pour cette recette. Ce bavarois est très bon et très simple à faire. Tous mes convives m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai fait ce bavarois 2 fois mais avec des framboises et la 2e fois je n'avais pas de spéculos, j'ai utilisé des biscuits à la cuillère et c'était très bon aussi.
J'ai bluffé tout le monde avec cette recette ! J'ai remplacé les fraises par des framboises et c'était succulent.
Ma suggestion : J'ai entouré le bavarois de biscuits roses de Reims pour un effet superbe !
C'était la première fois que je me lançais dans ce type de dessert et ce fût une réussite, tout le monde a apprécié. Je l'ai fait avec des framboises du jardin congelées cet été, mis des boudoirs autour et fait des petites déco sur le dessus à la chantilly. La prochaine fois j'essaierai en 2 couches : framboise et chocolat.
J'ai pris exactement les quantités écrites sur la recette... Un régal.
Ma suggestion : Pour un cercle de 26 cm de diamètre et 6 cm de haut, j'ai dû faire la recette en double.
J'ai suivi la recette en prenant quelques écarts... Sinon c'est une super recette, résultat bluffant.
Ma suggestion : La mousse, je l'ai faite à la framboise car pas la saison des fraises. Contente du résultat, réussi du 1er coup. 400 g de framboises, 150 g sucre avec 40 cl de crème liquide, 70 g de sucre.
Un vrai succès, on m'a même dit qu'on pensait que je l'avais acheté.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre car le coulis et les speculoos sont déjà bien sucrés.