Bavarois à la fraise sur biscuit speculoos

Karine -  
 mamette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336227-bavarois-a-la-fraise-sur-biscuit-speculoos

mamette

Excellent déjà fait plein de fois!
Candy

charoux60

Je fais très souvent cette recette, en période de fraises et même en hiver car je fais du coulis de fraises maison, que je garde au congélateur. Tous mes invités apprécient. Rien à changer. tout est parfait. Croyez moi.
charoux60

Clément

Recette qui laisse à désirer, après avoir suivi le protocole à la lettre il me reste des ingrédients préparés non utilisés. (Sucre, citron, l'autre moitié de coulis de fraises).
jacquot.c432

j'adore cette recette
Lolo21211

Effectivement l'énoncer n'est pas très clair dans les ingredients vous parler de citrons, ou le met on? J'ai testé dans la 2 eme couches ça a l'air de marché. Merci pour cette recette qui est excellente et belle pour les yeux
Anne

Excellente recette qui a fait l'unanimité
Gawi

Pourquoi y a til deux couches sur la photo? Une rose claire et une rose foncée au dessus?ce n'est pas indiqué dans la recette.
laetitiab

Quelle hauteur pour le cercle?
Eliselina

Bonne recette, personnellement je n'utilise pas de coulis uniquement des fraises fraîches ( même proportion que pour le glaçage) et je met également un peu de citron à la préparation de la mousse.
Toujours un succès mais attention bien attendre avant de verser le glaçage sinon tout risque de se melanger(mousse et glaçage)
prema31

je suis d'accord avec certains avis, ça manque de clarté ou organisation dans l'énoncé de la recette.
chantal25.jdf Messages postés 8 Statut Membre

excellent. merci pour cette recette
DOM

A mon avis il manque une explication, celle de la couche de fraise foncé on en parle pas dans la recette ????
Boubour

Un peut compliquer a réaliser il et fini ia pu qu'à attendre j'espère qui c être bon j ai un doute avc la gelitine
rose

Il est fini, il est au frigo on doit le manger pour le goûter d'anniversaire de mes jumeaux donc je viendrais vous dire se qu'on en pense.
Gloup

Attention le citron et le sucre sont à rajouter avec le coulis pour la finition (ce n'est pas écris dans la description détaillée de la recette).
J'ai testé une variante en remplaçant les speculos par des delichoc (même quantité) et j'ai fais la recette avec des framboises au lieu des fraises.
sabinebadaboum

Il est vrai que la recette n'est pas bien expliquée mais vous faites le mélange beurre speculoos, ensuite le mélange chantilly, sucre et fraises passer au blender et ensuite le coulis mélangé au citron et sucre. et voilà y plus qu'à ! super bonne recette
Julie

rose28

J'aime beaucoup cette recette par contre le citron qui est affiché dans les ingrédients on le met quand et où au moment de la recette ? Du cou moi je le met pas sinon sur la photo il y a 1 différence de couleur rose et blanc le mien et que rose à moin que j'ai mal compris