Brioche au yaourt

Hélène -  
sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336196-brioche-au-yaourt

sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre

réponse à Laure
J'utilise un moule de 26 cm de diamètre.
Laure

Moule
Ma question porte sur le moule... À charnières,ok, mais le diamètre ? Je n'ai jamais fait de brioche et aucune idée du volume... Merci d'avance!
Ma suggestion :
aisha-d Messages postés 2 Statut Membre

Superbe
Je l'ai un peu revisité en y mettant 2 oeufs, 30g de beurre au lieu de 50g , des yaourts au sucre de canne, 2 sachets de sucre vanillés et des sucres perlés sur le dessus.
Vraiment trés aerée et trés bonne !
Utilisateur anonyme

trés bonne
très facile a faire ! et trés bonne au ptit dèj!! merci
Ma suggestion : j'ai rajouté 50 g de sucre car un peu fade !!!
Christine

bravo
Simple, rapide, super au petit déjeuner
Ma suggestion : J'ai mis 2 yaourts (il fallait les utiliser rapidement), et j'ai délayé la levure dans un peu de lait tiède. Résultat époustouflant, j'ai fait deux brioches (j'en ai congelé une) . Ma machine à pain ayant rendu l’âme, j'ai utilisé mon robot (5mn).

Réponse à Maryse
Voir la réponse apportée suite à la demande Hélène.(Il suffit d'utiliser un robot ou de travailler la pâte à la main.)
maryse

?????
sans doute excellent, mais sans machine à pain , point de brioche?!
Ma suggestion : Tout le monde n'a pas de machine à pain!!! Ce serait gentil de donner la recette aussi pour ceux qui ne l'utilisent pas, car ce n'est pas la première fois
johnny-h Messages postés 4 Statut Membre

decu !
brioche vraiment tres fade je ne la referais pas
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

brioche au yaourt
Délicieuse tout simplement à déguster le matin avec un peu de confiture
Ma suggestion : J'y ai ajouté un zeste d'orange pour plus de goût
nadia

recette
merci beaucoup pour la recette j'ai fait une
tres belle brioche a part que j'ai doubles
les quantites et ajouter du lait .
Marie

Trop bonne !
Un régal, au matin avec de la confiture hummm.
Ça fait 3 fois que je la fais, ce soir avec 21 gr de levure fraiche.
Par contre moi elle est toujours bien dorée au bout de 15 minutes si je prolonge la cuisson elle est trop sèche.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.

Réponse :
Il faut compter 1h30 à 2h00 pour que la pâte lève. Mais vous pouvez laisser davantage de temps. Vous pouvez attendre que la pâte remplisse votre moule.
Marie

Petite question
Je viens de préparer la pâte dans la machine à pain.
Je l'ai mise sous un torchon au chaud. Combien de temps laissez vous reposer la pâte sous un torchon ? Merci de votre réponse.
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

Brioche au yaourt
Délicieuse recette et pas trop calorique. Je l'ai réalisée à la main. C'est un vrai délice avec de la confiture d'orange maison.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à défaut de zeste d'orange.
Nathalie

Vraiment délicieuse !
Je viens de la sortir du four, elle a extrêmement gonflé, elle est très moelleuse, peu sucrée, alors avec un petit bout de chocolat, c'est un délice !
Ma suggestion : Je vais transmettre cette recette à mes amies.
Maritchu

Brioche au yaourt.
Super, elle est devenue énorme à la cuisson, c'était délicieux.
Le passage à la machine
à pain a contribué largement à son succès.
Sylvie

Réponse
Il faut utiliser des yaourts de 125 g et un sachet de levure sèche pèse 8 grammes.
Christophe

Question
Bonjour, depuis l´Argentine.
Je voudrais savoir combien pèse un yaourt en France et savoir aussi le poids d´un sachet de levure sèche ou son équivalence en levure de boulanger.
Merci !
Claudie

La délicieuse brioche
Enfin une brioche facile à faire, légère et peu sucrée.
Ma suggestion : Je vais l'essayer en mettant 1 yaourt 1/2 et compléter avec de la fleur d'oranger.
Sylvie

Réponse
Il faut utiliser des pots de yaourt de 125 g.