Brioche au yaourt
Hélène
-
jubilo64 Messages postés 26 Statut Membre -
jubilo64 Messages postés 26 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336196-brioche-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336196-brioche-au-yaourt
Bien sûr on peut faire cette brioche sans machine à pain.
Il faut simplement bien travailler la pâte en soulevant la masse pour faire rentrer de l'air pour la rendre légère. Au début, c'est un peut dur, mais en la travaillant elle va se détendre. Il faut que la pâte se décolle du saladier et ne colle plus aux mains.
J'utilise des yaourts nature de 125 g.
Puis retrait du frigo, léger pétrissage avant de façonner mes briochettes et de laisser gonfler à nouveau une bonne demie heure minimum.
Passage au four avec ou sans dorure à l'oeuf.
RÉGALEZ-VOUS !!!!
Merci pour la recette.
Brioche très bonne, très aérée, filante et qui monte très bien. La dorure avec du sucre vanillé...il fallait y penser.
Resultat plus que parfait. BRAVO pour cette recette et merci de la faire partager.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café arrasee de sel afin de relever le goût.
Je n'avais pas de levure sèche, j'ai mis 20 g de levure fraiche(congelée).
Faite avec le thermomix: oeuf, levure fraiche congelée, yaourts, sucre, beurre ramoli; 3 mn, vitesse 1, 37 degrés.
Ajouter la farine et le sel; 6 mn, fonction épi.
Repos dans un saladier recouvert d'un torchon et mis à l'abri des courants d'air dans le mico-onde(éteint) pendant une heure.
Mise en forme dans un moule à manqué(7 à 8 boules dont une centrale un peu plus grosse)
Laissez lever encore une heure, badigeonner et faire cuire.
c la première fois que je fais une brioche. génial super moelleuse, elle est énorme avec 5 enfants et 2 adultes gourmand on en a fait qu une boucher j ai juste rajouter zeste de citron et une c à s de rhum trop trop bonne merci
Très simple mais vraiment très bonne et bien moelleuse ! Idéale pour la famille autant pour le petit déjeuner que pour le goûter.
Tout simplement géniale!!!
Énorme brioche, elle a super bien levée ce qui la rend hyper aérienne, toute légère à souhait. Je la recommande vivement!...En ce qui me concerne j'ai trouvé la recette idéale!
Ma suggestion : J'ai mis 510gr de farine type 55 au lieu de 500, 2 oeufs au lieu d'un, deux sachets de sucre vanillé et une goutte de rhum en plus. Sinon je n'ai pas changer le reste.
Trop bonne votre recette de brioche encore
meilleur avec des pépites de chocolat je la conseil à
tout monde en plus elle est peu grâce très légère
Merci sylvie, je me lance!