Lotte à l'armoricaine

Armelle -  
 perez -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335392-lotte-a-l-armoricaine

perez

impecable
isa

excellent mais rajouté du vin blanc et sauce tomate pour plus de sauce
Sensacion

Recette simplifiée .ce n'est pas la plus goûteuse. Il faut faire revenir la lotte pour qu'elle relâche son eau et flamber le cognac Il manque un peu de piment.C'est une simple suggestion.
Chandra

J'ai fait cette recette très facile c'était délicieux ❤❤❤
francoizik Messages postés 218 Statut Membre

Excellent, j'ai fait en ajoutant dans la sauce, en début de cuisson une grosse carotte râpée (comme le faisait ma Grand-Mère)
Sophie

Delicieuse !!!
coco

tres facile tres savoureuse rapide
mich

je trouve que la sauce est très épaisse, pourtant j'ai fait comme la recette
jacoul

C'est l'une des meilleures recettes de cette préparation. Je ne la conçois cependant pas sans une présence significative d'estragon (frais). C'est pourquoi, je ne vois pas l'utilité d'y mettre des oignons grelots. Il n'empêche, que votre recette est une base classique pour beaucoup de variantes ....
Carole

Parfaite et délicieuse.
Ninouetours

Je vais essayer cette recette qui doit être très succulent j aime beaucoup le poisson surtout à chair fine
lami

excelente recette
lna

super recette ! pour ma part, je lève les filets de lotte et après les avoir fait dorer, flamber et réserver, je laisse l'arête centrale dans la sauce pour plus de goût, Après les 20 minutes de cuisson je passe la sauce au chinois, puis je la monte avec un beurre manié, comme le homard à l'américaine ( 25 gr de beurre mou, mélanger avec une cuillère à soupe de farine) , fouetter et laisser épaissir, ce qui rend le sauce plus onctueuse.
Babelle

Très bonne recette c'est vrai que le vin blanc et la tomate donne une certaine acidité , j'ai corrigé avec un peu de sucre
bernard L.

cette sauce est beaucoup trop liquide ………..!!!!!!!! . Faire un roux afin qu'elle devienne onctueuse et là , le bonheur est dans l'assiette.
helene.c17

Parfaite, simple et excellente
Maria

Très bon et pas compliqué. Merci
Jeanine

Toutes vos recettes sont super, très bien expliquées ,exellantes
NIC

Pour l'acidité il faut mettre un peu de sucre NIC
karine

très bon