Roulé au pavot (Makový závin)
Karolin
-
Sara m -
Sara m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335069-roule-au-pavot-makovy-zavin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335069-roule-au-pavot-makovy-zavin
Pour le petit débat, je ne sais pas ce qui permet de dire qu'il est plus Hongrois qu'autre chose, on l'appelle aussi "Makocz" dans les familles d'origine polonaise chez qui ce gâteau est traditionnel, le commentaire de Blandine me paraît plus juste.
Pour le pavot, il en faut 300 g, le moudre finement mais il ne faut pas que ce soit de la purée. Raisins secs de Corinthe 50 g trempés dans du Rhum-1/2 cuillère cannelle idem pour la poudre de girofle. Zeste d'un citron- 2 pommes un peu acides rappées- sans oublier le sucre 145 g.
En Hongrie on fait cuire quelques minutes le sucre avec le pavot et un peu de lait pour avoir une pâte qui s'étale mieux.
Bon appétit.
Pardon, c'est un oubli, il faut compter environ 200 g de graines de pavot.
Bonjour j'adore le goût du pavot dans les pâtisseries mais combien en faut-il pour réaliser votre recette ? Merci de répondre, il me tarde de l'essayer !
Le pavot doit être fin comme de la semoule. On peut souvent acheter du pavot déjà moulu.
J'aimerais essayer votre recette et j'ai besoin de savoir la quantité du pavot et comment le moudre. Est-ce qu'il faut le moudre jusqu'à ce que ce soit comme de la pâtée ?
En fait je crois que c'est une recette d'Europe centrale au sens large, puisqu'on en trouve aussi des variantes très proches en Autriche par exemple.
Très bonne recette mais c'est une recette hongroise.