Fondant marron-chocolat
Danielle
-
Marguerite -
Marguerite -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334713-fondant-marron-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334713-fondant-marron-chocolat
C'est la recette du gâteau ardéchois,
sans chocolat-
1 kg de crème de marron (Imbert surtout) Faugier ou celui d'Aubenas
=5 œufs+100 g beurre,+ 1 cs de vanille liquide)
Ma suggestion : Dans un moule a fond rigide. 180° 25 minutes
dans un four à chaleur tournante; au frigo
et découpé en cubes !!
ça change du fondant classique au chocolat
Ma suggestion : servi avec une boule de glace vanille et une sauce au chocolat
ne rien changer
Ma suggestion : ne rien changer
J'avais un peu peur du résultat à cause de certains commentaires mais après avoir goûté, je ne comprends finalement pas les critiques. Ce fondant est délicieux, sucré mais pas trop, équilibré en goût aussi bien en chocolat qu'en marron. Et je peux vous dire que la texture est parfaite, on sent bien le marron. Pour ma part, j'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de farine.
Ma suggestion : Recette à faire et à refaire les yeux fermés, rapide et succulente. Ajouter 2 CS de farine pour plus de tenue, si vous le désirez.
une recette simple et délicieuse.
à refaire
Ma suggestion : mettre 80 gr de chocolat pour équilibré les saveurs sinon on ne sent pas assez le marron
suivre la recette, pour un délicieux résultat.
Ma suggestion : Ne rien changer.
a refaire, la recette est très bonne .
Ma suggestion : ne pas faire si votre four ne chauffe pas bien. Dessert assez lourd donc ne pas en faire plusieur
A suivre à la lettre.
comme dirait ma fille:
"c'est une tuerie tes fondants, maman!!!"
et toute la famille est d'accord, c'est hyper facile
et rapide à faire... succès garantie!!!
une question avant de faire ce dessert qui me plait beaucoup : utilisez vous de la crème de marrons nature ou sucrée ? merci pour toutes ces recettes.
J'ai fait ce fondant pour l'anniversaire de mon mari et il porte très bien son nom.
Nous avons fondu de plaisir !!!
miam
Ma suggestion : merci de me répondre
Le gout de la châtaigne ressort bien, sans être dominant. Consistance bien fondante. A refaire.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec un crème chantilly au siphon.
Très bon, même mon mari qui n'aime pas la crème de marron a adoré !
Facile et très bon.
Je ne vois pas l'intérêt de cuire ce dessert, je fais le même en le mettant directement au frigidaire, qu'est-ce que ça apporte de plus ?
Ma suggestion : Je sers souvent avec une petite crème anglaise bien froide.