Tatins de boudin noir aux pommes
Laurence
-
Clapie -
Clapie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334339-tatins-de-boudin-noir-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334339-tatins-de-boudin-noir-aux-pommes
Simple et facile. J'ai fait la tatin dans un moule à tarte, avec de la pâte brisée. C'était parfait!
J'ai bien envie d'essayer avec des courgettes la prochaine fois!
Il faut, toutefois un peu plus d'ingrédients : 4 pommes (voire 5) et 3 boudins.
Pour ma part, j'ai réalisé la recette avec une pâte brisée ; mais là à chacun ses goûts. Je ne l'ai pas présenté en moules individuels mais en une seule tarte.
Penser aussi à faire revenir les pommes dans du beurre et à ajouter à mi cuisson une cuillerée à soupe de sucre.
cette recette est parfaite, ça change un peu du boudin à la poêle à faire et à refaire
bon, rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé ça si lourd que ça, contrairement à un commentaire précédent. Il suffit de ne pas en prendre une trop grosse part !
Tbien ,j'ai arrangé cette recette à ma façon
par ex j'ai flambé les pommes avec un peu de cognac,
un peu de piment d"espellette ,des eclats de crotins
de chèvre vieux
C est bon.mais la presentation etait moyen.je m'y prendrai autrement la prochaine fois.je pense que je les ferai en tarte.
Bon, je n'avais pas de pâte feuilleté, donc, ça s'est transformé en "gratin" mais c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai pris deux variétés de pommes différentes, ça varie le goût (une sucrée et une plus acide).
Je n'avais pas de petit moule, donc j'en ai fait une familliale, à partager avec une salade verte.
Pas très léger mais excellent.
Merci pour le rajout d'oignons, ça donne un peu plus de goût. Sinon très sympa à manger, à recommander.
Excellent ! Tout le monde a adoré à la maison, et je suis une sacrée débutante en cuisine, donc très très simple !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'utilise des oignons pour un peu plus de croquant et pour relevé! (pas de piment d'Espelette pour moi !)