Gâteau moelleux aux amandes

Tal -  
 fredo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334254-gateau-moelleux-aux-amandes

fredo

très bien
Charlette14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle déception
Le gâteau est tout plat !!!
Quel gâchis avec des ingrédients assez onéreux
Recette pourtant suivie à la lettre !!!
chocolatelover9

une recette bien sympathique, mais egalement delicieuse, qui m'a permis de surprendre mes camarades et leurs papilles gustatives ! elle confirme mon amour pour le chocolat blanc ! well done !
Kayna

Je ne sais pas ou j'ai bien pu foirer mais mon gâteau n'a pas gonflé il est sorti dur et tout plat! J'ai pourtant respecté la recette et le temps de cuisson comme il se doit!! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :(
aurelie_s6 Messages postés 10 Statut Membre

@Cin: 3 jours avant me semble un peu beaucoup pour que le gâteau puisse conserver tout son moelleux, mais en le conservant bien, pourquoi pas !
Cin

Bonjour, pensez vous que je puisse faire ce gateau 3 jours avant?
aurelie_s6 Messages postés 10 Statut Membre

@Elodie: Non je n'utilise que les blancs d'oeuf pour cette recette.
elodie

Il n'y a pas les jaunes?
agnes

Un délisse hummm
vaness

super bon !
mago

C'est une superbe recette à mettre de côté pour les bons petits moments à passer autour d'une tasse de thé ou de café.... Excellentissime !
Vanessa :-D

Trés trés bon!!!!! Un Régal
leafalbala

Super bon "même si on a oublier" la farine . Par contre si on ajoute une bonne poignée d'amandes éffilées a la pâtes il seras encore meilleur
Unknown

Excelent gateau avec un goût proche de celui de la frangipane. Bon par contre un peu bourratif, à éviter après un repas trop copieux. Mais son goût par contre....top!
Magalie Mohéa

Vraiment un délicieux gateaux léger et moelleux à souhait.
Merci pour ce partage
Marie pierre

Gateau délicieux . J'ai ajouté 10 cl de creme fraîche en plus a la pâte. Et j ai parsemé de pepite de chocolats. Les invites ont adorés. Je dois le refaire mais cette fois je vais faire un coulis de chocolat pour accompagner ce gâteau. En tout cas il est très moelleux et je garde cette recette dans mon dossier.
Vititeur

Cool
trop booooooooon
Ma suggestion : à faire !
Utilisateur anonyme

très bon
Alison

Cc!!
Délicieux
Ma suggestion : Ce gâteau c la 2 e fois que je le fais et toujour aussi bien réussi , la première j avais jeté les jaunes d œuf mais cette fois si j ai essayer avec et c est pas mal sa donne au gâteau un petit goût plus fruité, je n ai pas parsemer l amande effilée par dessus , à la fin de la cuisson de mon gâteau g fais un nappage d amande très bon sa donne au gâteau un côté croustillant tout en restant moelleux.
liloute

delicieux
merci beaucoup pour cette recette!

Ma suggestion : avec de la poudre d'amandes grillées trouvé en magasin bio c'est une merveille...beaucoup plus de goût