Sauce béchamel sans beurre
Louis
-
hélène -
hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334085-sauce-bechamel-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334085-sauce-bechamel-sans-beurre
Je viens de la faire pour mettre dans mes lazagnes, je l'ai gouter, sa se raproche mais je ne trouve pas exactement le même gout que dans la vrai recette mais pour allèger certain plat c une bonne recette je ne pense pas que la difference se veras dans mon plat de lasagne
Ne rien changer, impeccable!
Ras merci
Sauce très réussie, aussi bonne pour les papilles que pour la conscience !
Ma suggestion : Remplacer la muscade par du curry (même si j'en convient, ce n'est plus une sauce béchamel !)
Ma suggestion : J'ai Remplace La Farine Par La Maïzena
Moi, je mets moitié eau moitié lait, farine, sel, poivre dans un blender. Je fais chauffer le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée et c'est super bon et très peu calorique !
Très bonne, rien à dire de plus, parfaite !
Vraiment bien, on ne se rend compte de rien et en plus la recette est plus facile à faire.
Merci pour cette recette toute simple et bien meilleure pour les kilos... J'ai remplacé la farine par de la maïzena, elle est encore plus légère.
Idéal pour allèger la cuisine, on n'y voit que du feu...
Ma suggestion : Je l'ai même essayée avec du lait de soja, ça marche très bien aussi !
Depuis le temps que je cherche une béchamel light. Très facile à faire. On ne voit pas la différence avec celle au beurre. Merci beaucoup.
Excellente recette, moi qui n'a jamais réussi à faire une béchamel, me voila devenu une experte, en plus avec cette recette je ne comprends pas pourquoi avant on mettait du beurre.
Je me demande pourquoi je mettais du beurre avant ! Très bonne idée !
C'est une recette qui me vient de ma mère, elle est excellente.
Ma suggestion : Il faut juste rajouter un bon morceau de fromage et le tour est joué. Un régal sans matière grasse, que demander de plus !
Cela marche bien et c'est bien pour les régimes.
Le goût de la béchamel sans la matière grasse ! Que du bonheur...
Ma suggestion : Ne pas oublier de saler.