Sauce béchamel sans beurre

Louis -  
 OumNassim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334085-sauce-bechamel-sans-beurre

OumNassim

une recette trés facile a faire et surtout trop bonne je valide
Andrea

Pour la béchamel si vous mettez le bouillon de legumes ce sera une sauce
Quelconque, mais plus de la béchamel !!!!!
Andtea

A la place de la farine vous mettez deux cuil a soupe de farine que vous délayez
avec du lait
Puis ajouter un cube de bouillon de volaille dégraissé un peu de noix muscade pas de sel le bouillon cube est assez salé
Vous avez une délicieuse béchamel
Allégée pour vos gratins
Norma

Avez-vous déjà goûté une vraie béchamel bien préparée ? Bon, ok, celle ci fait l'affaire faute de beurre, mais de là à être aussi dithyrambiques... Même en dextrinisant suffisamment longtemps , elle garde le goût de farine.
Shasa44

bonjour je voulais savoir si a la place du lait je peut remplacer par le jus des légumes j aime moins avec du lait je vous remercie de votre réponse bonne journée
Ocane

Je l'ai faite et zéro résultat, déçu, je reste sur la béchamel traditionnelle.
Latifa

J'ai essayé hier cette sauce. Je dis à refaire. Merci bcp
Pierre

eeuuh calmos la muscade est un cardio tonique très puissant (si toxique que une noix entière provoque la mort), donc 1 cuillère à café c'est beaucoup trop, et totalement en trop pour les cardiaques (même si c'est délicieux à doses modérées)
bernard

bechamelle super facile et bon gout. a recommander
Gillesr1

Hyper facile a préparer et le goût est bon.....prévoir pas mal de sel (un peu plus d'une cuillère à café)
lora

parfait!! en plus c'est délicieux
alcocyce

excellent, et ceux qui ne savent pas qu'il n'y a pas de beurre ni voyent que du feu !!
Derya

Merci ces parfait
Cris

Mme
simple et parfait
Ma suggestion : RAS
Audrey

Super recette!
J'ai mis moitié moins de lait mais c'était un peu épais.
ladylain

n'ayant plus de beurre, je cherchais l'astuce et celle ci est juste parfaite ! merci

la creme est identique ! mais SANS MATIERE GRASSE
Christelle

Vraiment bluffant
Rien a dire sur un choux-fleur personne n'a remarque la différence.
Isabelle

Super
Mon conjoint ne supporte pas le beurre ... Voilà une très bonne recette, inutile de rajouter du beurre et c'est moins calorique, je remplace même la farine par de la maïzena (2 fois moins que la farine).
Christelle

Génial !!!!
Une super alternative quand on a pas de beurre , c'est top !!!! Fini le beurre , et la consistance est nickel .
Lulu

Super !
Franchement super ! Très facile, rapide et délicieuse ! Je ne ferai plus jamais autrement