Sauce béchamel sans beurre

Louis -  
 Melanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334085-sauce-bechamel-sans-beurre

Melanie

PARFAITE
Vraiment géniale, je suis tombée par hasard sur cette recette, car il me fallait une béchamel et plus de beurre au frigo... Je suis ravie, dorénavant je ferais cette recette et le beurre aux oubliette. MERCI
Cindy

Parfaite!
Tout simplement geniale cette recette!! Je la fait a chaque fois!
Marie

Qui l'eut crû ? idéal pour les WW
Moi qui craignais le temps et le travail du bras et poignet, que demandent une sauce béchamel 'classique' .. Quel plaisir ! et délicieuse en plus.
Mon homme qui adore tout ce qui est cuit dans une bonne couche de graisse a adoré !

Ma suggestion : J'ai utilisé un peu de farine et complété avec de la fécule de maïs pour éviter le goût parfois trop fort de farine ...
Brigitte

Sauce béchamel sans MG
un vrai delice j ai adorée mise a part que j ai fait 50/50 de farine et maizena
Ma suggestion : j ai ajouter un filet de vinaigre
Vanessa

N'a pas pris
Rien n'y a fait, ça n'a pas pris. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre!
Sokona

Sauce béchamel sans beurre
Un pure délice!!! Sans gras magnifique. Merci pour cette recette
Ma suggestion : G rajouter des morceau oignon ke g fais revenir avant dans un zest d'huile d'olive oignon pour un goût en plus...
Carole

Hummm
Juste Au Top
Merciii :D
Ma suggestion : À La Place Du Lait De Vache J'ai Utilisé Du Lait De Soja, Une Cuillerée De Farine Et Une De Maïzena Ainsi Qu'une Portion De Vache Qui Rit!
Yolaine

sauce béchamel sans beurre
étonnant!!!
Ma suggestion : A présent je ne la ferai que comme ça Je ne voulait pas y croire lorsque l'on m'a donné la recette , il a fallut que je m'en rende compte sur internet et la....je vais perdre des kgs, si vous en avez encore des comme ça n'hésitez pas à les transmettre... Merci
cycy

Parfait
En effet goût béchamel. Je n'ai vu aucune différence. Proportions respectée, épaissie rapidement (je ne vois pas comment de la farine et du lait pourrait ne pas épaissir quelque soit le gout!!)
Je ne ferai plus de béchamel avec du beurre, c'est sur! Merciiiii
Isabelle

potagère
Génial! On ne devine rien :-)
fref

bechamel
tres bien bleuffant sans matière grasse
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre

comme je l'aime
je l'aime telle qu'elle sans beurre
Ma suggestion : je préfère la faire avec de la maïzena mais avec la farine c'est très bon aussi !!
Bea

Bluffante^^
C'est le cas elle m'a bluffée! À court de noix de muscade j ai rajouté une cuillere de moutarde, tout aussi excellent
Utilisateur anonyme

béchamel
excellente..on ne voit vraiment pas de différence avec la vraie !!! c'est simple,rapide et a porté de tout le monde !!!
Morgane

1 minute chrono en main
Première tentative, réussie tip top !
Genialissime :-)
Ma suggestion : J'ai mis du raz el Hamout au lieu de la muscade
fanny

sauce béchamel sans beurre
hallucinant!!!!
Je n aurai jamais pensée qu'elle serait aussi bonne quand y ajoutant du beurre
Ma suggestion : Recette pas chère!!!!
Gratin de macaroni avec champignon jambon en dés et sauce béchamel....
Anaïs

Super !
J'avais déjà fait cette sauce et je le refais ce soir pour accompagner des quenelles. Simple, rapide et sans beurre. Que du plus !
Cindy

Parfaite
Rapide simple et plus légère que la béchamel traditionnelle. Je garde la recette !
giovanna

bechamel
Bonne recette c'est une alternative pour celle qui souhaite garder la ligne elle peut agrémenter pas mal de plat.En plus vite fait, je l'adopte merci
Ma suggestion : J'ai mis 600ml de lait et coupe moitie farine moitié maïzena, pour donné de la couleur j'ai ajouté une pincée de curry et pour le gout j'ai mis un peu de gruyère rapé
Emh

Excellent!!
Superbe!!