Queues de lotte aux échalotes et au vin blanc

Viviane -  
 MPh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333710-queues-de-lotte-aux-echalotes-et-au-vin-blanc

MPh

Facile, excellent,apprécié par tous les convives, j'airefait cette recette plusieurs fois.
didicoco

Delicious !!!!!!!!!!!!!
Lepins26

Exilent ´tres facile à realiser
christine62970 Messages postés 39 Statut Membre

simple à faire, rapide et très bon__A refaire
Myrtille270

Excellente recette faite pour le réveillon ; j'ai diminué e temps de cuisson de la lotte à 20 mn , cela suffit amplement.. pour ne pas trop réduire les morceaux . J'ai i continué ensuite la cuisson de ma sauce tranquillement.
Anne

J'y ai ajouté des gambas un régal
Lady

C'était la 1 ere fois que je cuisinais de la queue de lotte. Et grâce à cette recette, ce fut une très grande réussite. Mes convives ont apprécié, mais je pense avoir encore et encore plus apprécié qu'eux. La sauce est parfaite. J'ai mis cependant un peu plus de crème pour avoir une sauce un peu plus douce. J'ai accompagné cette recette de riz. À refaire au plus vite
i2u

Facile à mettre en ouvre et très bon retour des convives. Ne pas hésiter.
louttre

Entrée réalisé pour le repas de Noël : délicieux ! Les convives ont apprécié, j'ai accompagné ce plat d'un fleuron et d'une timbale de riz.
ciboulette

exellente recette je l ai faite au champagne il m en restait reussite complete merci
Eve

Recette excellente et pas compliquée
Esper

Excellent
C' est la première fois que je fais cette recette ,très facile avec ce poisson et succès garanti .
Je conseille vraiment !!
Sylvie93

Effectivement recette facile et plat très bon
Mimi

Très simple et bon.
Merci pour cette recette
breizh

lotte fraiche de quelques jours ,d'accord , mais surtout pas du jour meme , car ce serait caoutchouteux et vraiment inmangeable ...
david 59148

1ére fois j ' ai vraiment adhéré a ce plat
micheleboi47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent ! Je l'ai cuisiné avec de la lotte fraîche. J'ai juste rajouté un peu de piment d'espelette et l'ai servie avec du riz.
seb

Le mieux bien sur c'est de la lotte fraiche bien sur ☆
RepsonnQT

Parfait !
Roulion

J'ai fait cette recette pr 2 pers et avec 2 queues de lotte surgelées. Je les ai fait dorer avec du beurre et un filet d'huile.
Pour la sauce : 1 échalotte, 1 gousse d'ail, un boite de tomates en dé (je n'avais que ça), 20 cl crème semi épaisse (je n'avais que ça) et 20 cl vin blanc. Au début j'avais mis 3 cuil. à soupe de crème mais la sauce était trop liquide.
J'ai retiré les queues de lotte pr que la sauce réduise plus et je les ai remis 5 min après pour ne pas qu'elle soit trop cuite. 30 min c'est le temps idéal (lotte décongélée).
J'ai rajouté du paprika et du piment doux
La sauce était pr la recette de 4 pers. On a tout mangé