Caramel au beurre salé façon Salidou
Sophie
-
Maé -
Maé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333704-caramel-au-beurre-sale-facon-salidou
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333704-caramel-au-beurre-sale-facon-salidou
Parfait, la meilleure recette
Ma suggestion : Ne pas avoir peur du caramel qui se cristallise à l'ajout du beurre et de la crème. Je vais essaye de faire chauffer la crème avec le beurre avant de les ajouter. Et aussi les ajouter doucement pas comme je viens de faire, j'y ai jeté la crème ^^ mais après la cuisson le top du top
c'est tellement délicieux. J'ai réalisé cette recette avec du sucre blanc que j'ai laissé fondre dans la casserole. j'ai fait fondre au micro-ondes mon beurre que j'ai ensuite ajouter au sucre fondu ainsi que la crème fraîche. J'y ai également ajouté 1 pincée de fleur de sel.
Pour obtenir un caramel +/- épais j'ai laissé réduire à feu doux durant 10 min.
Un pur délice, moi qui suis Bretonne et qui connaît bien ce produit, cette recette est une merveille. Je n'achète plus de caramel au beurre salé dans le commerce. Nous en sommes de grands consommateurs.
un grand MERCI pour cette recette.
Ma suggestion : Perso, j'adore ce caramel avec des crêpes (faites maison sur bilig), du crumble aux pommes, des yaourts et fromages blancs (faits maison) et bien sur de la glace !!
Consistance très bien.
Mais j'ai eu l'impression qu'il y avait trop de sel...
ce caramel est tres bon, cependant le lendemain le beurre reste au fond du pot, comment faites-vous pour que ca reste bien homogene?
recette suivie à la lettre, avec de la crème à 15%. Approuvée par toute la famille, excellent avec des crêpes ou des gaufres, et très simple à faire (ne pas se décourager à l'ajout du beurre et de la crème, en remuant à feu doux ça rentre dans l'ordre!). Merci!
Je ne suis pas fan perso du caramel mais mon conjoint lui a gouté et approuvé!
Ma suggestion : Aucune
Super ! J'ai eu peur quand lorsque j'ai mis le beurre et la crème, le caramel s'est figé, j'ai cru que j'avais tout raté. Mais j'ai remué pendant 10 minutes et le caramel a fondu et s'est épaissit. Je n'avais que du beurre normal, j'ai mis une pincée de sel, même résultat ! Et j'ai mis de la crème liquide 15% de matière grasse, cela ne change rien non plus. A refaire !
Cette recette donne exactement 200 grammes de Salidou.
déjà j'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de mettre de l'eau avec le sucre. Et en conclusion, c'est Excellent, je n'avais pas fait chauffer la crème donc le sucre s'est cristallisé, mais avec patience le tout a fait une union bien homogène, et j'ai pu obtenir la texture souhaitée. Déposé sur une gaufre, en fait le reste est parti à la petite cuillère, lol
Ce caramel est excellent, et très simple à réaliser. Les enfants adorent !!!
Également délicieux en tartine : ça change du Nutella.
Un grand merci pour cette recette
Parfait !!!! Avec des crêpes ou des gaufres.... Mmmmmm !!!!
A faire et refaire, sans aucune modification.
Super facile à faire et vraiment délicieux
Ce truc est une tuerie ! J'ai suivi la recette à la lettre : c'est une réussite totale. Difficile de ne pas vider le pot à la petite cuillère...mais il va falloir résister car j'envisage un fondant caramel beurre salé. Merci pour cette fabuleuse recette.
Ma suggestion : Rien à rajouter, tout y est déjà.
Quel délice.
Merci pour cette recette, j'ai réussi mon caramel pour la première fois
J'ai utilisé du beurre et du sel (au lieu du beurre salé). C'est délicieux !
J'ai utilisé de la crème légère, du coup cela a mis beaucoup de temps à prendre, peut-être qu'il vaut mieux de la crème entière. Mais malgré tout, super résultat, très bon, et j'ai des amateurs à la maison !
Ma suggestion : Bien dosé en sucre, rien à dire.
Hyper facile à réaliser et tout simplement excellent.
Je n'avais jamais fait de caramel et c'est une tuerie ! J'adore, j'en ai encore la petite cuillère qui me démange ! Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai fait brunir le sucre avec un tout petit peu d'eau.
Tout simplement délicieux et facile à faire...
Ma suggestion : Juste ne pas oublier de chauffer la crème avant de la verser !
J'ai retrouvé un peu de mon enfance.
Ma suggestion : Pas réussi a le faire devenir couleur caramel ?