Amaretti fondants amande-pistache

Isabelle -  
 Bridget68 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333598-amaretti-fondants-amande-pistache

Bridget68

Mes préférés, ils sont délicieux ????
Patmalloul

Très bon
Philandrine Messages postés 1 Statut Membre

Je garde la recette car les Amaretti selon cette recette sont super.
Pour moi, le temps d'exécution est un peu plus long car j'émonde les pistaches et les amandes (bio) et je fais la pâte de pistaches.
Merci pour ce partage
Gaye

véro

Vraiment très très bon, je les faisais et les aimais à la crème de marron...et la encore meilleurs. je les ai cuit 13mn 0 170°
Lolobelle56

C’est excellent et l’avantage sans gluten
Abou

Une tuerie ! Pour les petits et grands
michele-s71 Messages postés 28 Statut Membre

Depuis le temps que je veux essayer ces amarettis à la pistache, j'ai enfin trouvé la pâte de pistache. Ils sont très bons mais un peu trop sucré à mon goût, j'en mettrai moins la prochaine fois. Par contre ils étaient colorés avec mon four en mettant à 160°C 15 mn, là aussi il faut que je fasse des tests. Merci en tous cas pour votre jolie recette.
DLM2022 Messages postés 6 Statut Membre

EXCELLENT !!!
Nad

Un délice ! Les miens sont moinsur verts mais j'utilise du sucre complet ???? !!!
Isa

Très bon...une vrai gourmandise. Vous pouvez trouver dela pâte de pistache à Grand frais
Dbilefr

Un régal pour les yeux et pour les papilles je vous conseille la recette.
J

Délicieux gâteau,moelleux et savoureux je vous conseille la recette
marcane

excellent
Joy

Excellent
Cathy67

Excellents. __Personnellement, je réduirai un peu la quantité de sucre la prochaine fois
Kiwi

Super simple et super bon. Bravo

Cd

Une recette très simple faite en quelques minutes mais tout de même super bonne
titikiti.52

Les amaretti, un pur délice et facile à faire. Une petite tournée à la pistache est entrain de croûter!
Pour celles et ceux qui n'apprécient pas trop l'amande amère vous pouvez remplacer par de l'amaretto (liqueur italienne à base d'amandes) c'est moins fort mais donne un bon goût d'amande.
Clairz

Trop bon !!

Pour ceux qui se demande : les blancs d'oeuf ne sont pas à monter en neige et la pâte (ou purée) de pistache se trouve par exemple en biocoop.
Je n'ai rien changé à la recette et c'était top ( si on enlève l'amande amère on sent mieux la pistache...)

Kiwi

Super simple et super bon. Bravo