Tajine au poulet et oignons confits

Antje -  
 Cristelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333460-tajine-au-poulet-et-oignons-confits

Cristelle

Excellent
Très simple à faire, et surtout, excellent !!!
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, très facile à réaliser même si on ne possède pas le tajine.
Beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'oignons, par contre plus de laurier et beaucoup plus de raisins, j'ai rajouté des figues.
J'ai également fait gonfler des raisins à part afin de les servir avec la semoule en accompagnement
Camille

Parfait !
Vraiment délicieux !!! Ce n'était pas trop sucré donc pas écœurant. Mon mari et ma mère se sont régalés.
Valérie

Question
Juste un renseignement, doit-on mettre de l'huile d'olive dans le tajine pour faire revenir les oignons ou simplement de l'eau ?
Nydalou

Délicieux !
Tres parfumé. Onctueux et gouteux. Un régal. J'ai rajoute des pruneaux et des amandes grillées. J'ai accompagne de semoule. Je referai tres vite. Merci
Marie Christine

Tajine
Super bon
Utilisateur anonyme

à déguster sans modération
génial
Sarah

Quel délice !
Tu peux acheter ce plat à tajine chez ikea.
Patrick

Voyage assuré
Pour ma part j'ajoute quelques abricots et pruneaux ainsi que des figues (moelleux).
Utilisateur anonyme

Délicieux
Un plat excellent.
Explosion de saveurs en bouche, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai rajouté un verre d'eau pour la sauce puisqu'on était 6 et du poulet aussi.
Utilisateur anonyme

Super bon
Mes invités ont adoré. Merci beaucoup pour cette recette
Divine

Plat à tajine
Tres bonne recette.
Ou se procurer un si beau plat a tajine? il semble en fonte ? merci
nadege-s38 Messages postés 2 Statut Membre

Vive le Maroc et la canelle
Un succès qui fait son effet pour ceux qui aiment le sucré-salé. Le secret : ne pas surdoser les épices. Même un vin argentin passe très bien avec ce plat.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Très bonne recette appréciée de tous, même ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé.
michelle-h45 Messages postés 6 Statut Membre

Question
J'aimerais faire cette recette, mais faut-il obligatoirement la faire dans un tajine ou peut-on la faire dans un autre ustensile, l'avez-vous fait ? Lequel ?
Utilisateur anonyme

J'adore
Très bonne recette, facile à faire. Rien à ajouter ! A garder précieusement et à refaire souvent.
Ma suggestion : Faire un peu plus de jus.
Utilisateur anonyme

Matière du plat
J'ai un tagine en terre ; il ne va pas sur le feu ni sur l'induction !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Recette délicieuse, rapide à faire et très bonne.
Marielle

Un vrai régal !
J'ai suivi la recette à la lettre, un pur délice. Nous avons été transportés sur la place jemmaa el fna à Marrakech !
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes émondées, ça ajoute un petit côté croquant très sympa !
Khadija

Tagine au poulet et oignons confits
Effectivement, on peut remplacer les raisins secs par des pruneaux ou des abricots confits qu'on laisser mijoter séparément quelques minutes dans un peu de sauce. Moi, je mets plutôt du gingembre et de l'ail écrasé. C'est aussi bon.