Tajine au poulet et oignons confits
Antje
-
Cristelle -
Cristelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333460-tajine-au-poulet-et-oignons-confits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333460-tajine-au-poulet-et-oignons-confits
Très simple à faire, et surtout, excellent !!!
Très bonne recette, très facile à réaliser même si on ne possède pas le tajine.
Beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'oignons, par contre plus de laurier et beaucoup plus de raisins, j'ai rajouté des figues.
J'ai également fait gonfler des raisins à part afin de les servir avec la semoule en accompagnement
Vraiment délicieux !!! Ce n'était pas trop sucré donc pas écœurant. Mon mari et ma mère se sont régalés.
Juste un renseignement, doit-on mettre de l'huile d'olive dans le tajine pour faire revenir les oignons ou simplement de l'eau ?
Tres parfumé. Onctueux et gouteux. Un régal. J'ai rajoute des pruneaux et des amandes grillées. J'ai accompagne de semoule. Je referai tres vite. Merci
Super bon
génial
Tu peux acheter ce plat à tajine chez ikea.
Pour ma part j'ajoute quelques abricots et pruneaux ainsi que des figues (moelleux).
Un plat excellent.
Explosion de saveurs en bouche, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai rajouté un verre d'eau pour la sauce puisqu'on était 6 et du poulet aussi.
Mes invités ont adoré. Merci beaucoup pour cette recette
Tres bonne recette.
Ou se procurer un si beau plat a tajine? il semble en fonte ? merci
Un succès qui fait son effet pour ceux qui aiment le sucré-salé. Le secret : ne pas surdoser les épices. Même un vin argentin passe très bien avec ce plat.
Très bonne recette appréciée de tous, même ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé.
J'aimerais faire cette recette, mais faut-il obligatoirement la faire dans un tajine ou peut-on la faire dans un autre ustensile, l'avez-vous fait ? Lequel ?
Très bonne recette, facile à faire. Rien à ajouter ! A garder précieusement et à refaire souvent.
Ma suggestion : Faire un peu plus de jus.
J'ai un tagine en terre ; il ne va pas sur le feu ni sur l'induction !
Recette délicieuse, rapide à faire et très bonne.
J'ai suivi la recette à la lettre, un pur délice. Nous avons été transportés sur la place jemmaa el fna à Marrakech !
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes émondées, ça ajoute un petit côté croquant très sympa !
Effectivement, on peut remplacer les raisins secs par des pruneaux ou des abricots confits qu'on laisser mijoter séparément quelques minutes dans un peu de sauce. Moi, je mets plutôt du gingembre et de l'ail écrasé. C'est aussi bon.